pro juventute Charity Night

CHARITY NIGHT: Un record du monde, 400'000.- fr. pour les enfants et un 90e anniversaire

Les photos de presse sont transmises par Keystone/Photopress. Elles sont disponibles librement sous: www.photopress.ch/021.html

    Lucerne (ots) - Puis, pro juventute a reçu un don de 400'000.- pour son 90e anniversaire. Cette somme a été réunie lors du CHARITY TOUR organisé par HUG AG à l'occasion de son 125e anniversaire. Elle permettra à des enfants vivant dans des conditions modestes de passer des vacances.

    Le plus grand biscôme du monde se présentait comme un immeuble de 4 étages. Il avait été décoré avec des coeurs en papier peints par des enfants. A 18 h 45, le conseiller national Franz Steinegger arriva et, en compagnie de Brigitte Zünd, présidente de la direction de pro juventute et Werner Hug, ils découpèrent l'immense coeur de 100 m2 afin de le distribuer à la population lucernoise.

    Ensuite, Franz Steinegger et Andreas Hug roulèrent à l'intérieur du KKL où ils passèrent la ligne d'arrivée du CHARITY-TOUR. Le 31 janvier 02, au même endroit, Franz Steinegger et Anita Burri avaient pris le départ du tour.

    Pendant 40 semaines, l'équipe HUG et 40 personnalités connues ont roulé dans toute la Suisse au volant de 11 Smart décorées spécialement. Pour chaque kilomètre parcouru, HUG AG a versé un don de 1.25 fr.

    La Smart utilisée par les célébrités a été vendue aux enchères au cours de la CHARITY NIGHT. Affublée d'un gros coeur rouge "En route pour les enfants" et des 40 signatures des conductrices et conducteurs. La voiture était si attrayante que W. Stauffacher offrit 25'000 francs! Smart ne voulant pas être en reste paya 10'000.- fr. de plus sur le compte de pro juventute.

    Grâce à des dons de consommateurs et de partenaires commerciaux, la conseillère aux Etats Christine Beerli et Brigitte Zünd ont pu recevoir la coquette somme de 384'500.- fr. des mains d'Andreas et Werner Hug. Ce montant stimula les inviés et, à la fin de la soirée, 400'000 francs étaient réunis.Cet argent servira à agrandir une ancienne maison du village de vacances de Bosco della Bella afin d'offrir des vacances avantageuses à un plus grand nombre d'enfants et de familles.

    Mais pro juventute n'a pas seulement reçu de l'argent pour son 90e anniversaire. Comme la présidente du conseil de fondation Christine Beerli la présenté, un processus d'avenir a été initié à cette occasion qui permettra de développer une nouvelle stratégie et de soumettre les prestations à un examen approfondi.

ots Originaltext: pro juventute Charity Night
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
HUG AG
Werner Hug
Tél. +41/41/499'75'75

pro juventute
Brigitte Zünd
Tél. +41/1/256'77'77

A2A
Charles Höhn
Tél. +41/1/711'81'40



Plus de communiques: pro juventute Charity Night

Ces informations peuvent également vous intéresser: