The Business Humanitarian Forum

Kofi Annan recoit le "Russell-Whitehead Business Humanitarian Award"

    Genève (ots) - L'association Business Humanitarian Forum a décerné son prix annuel "Russell-Whitehead Business Humanitarian Award" à M. Kofi Annan, ancien Secrétaire général des Nations Unies pour avoir, de manière exemplaire, encouragé les règles de bonnes pratiques entrepreneuriales et développé la collaboration entre le secteur privé et les agences humanitaires des Nations Unies. Le prix a été remis lors d'une cérémonie le 20 septembre à l'Hôtel Intercontinental à Genève en présence de nombreux hauts responsables des Nations Unies et de divers représentants des ambassades ainsi que de la Confédération et de la République et Canton de Genève.  

    Créé en 1999, le Business Humanitarian Forum (BHF) encourage le secteur privé à soutenir les actions humanitaires et à promouvoir le développement économique durable dans les pays qui en ont le plus besoin. Pour atteindre cet objectif, le BHF accompagne et assiste le secteur privé dans ses engagements et ses investissements directs dans les pays post-conflit et en voie de développement, ainsi qu'en fournissant des formations et en facilitant le dialogue entre les organismes publics et les entreprises du secteur privé. Le BHF a initié et soutenu la mise en place de nombreux projets humanitaires et de développement économique entre partenaires privés, humanitaires et représentants du gouvernement local.

    Le "Russell-Whitehead Business Humanitarian Award" tient son nom des deux Présidents honoraires du BHF, M. George F. Russell Jr, et M. John C. Whitehead. Le prix a été créé en 2004 pour reconnaître les contributions importantes du secteur privé dans le domaine humanitaire.  

    Le prix 2007 a été décerné à M. Kofi Annan, ancien Secrétaire général des Nation Unies, en reconnaissance de ses efforts continus à la prise de conscience du besoin d'une plus grande implication des entreprises dans la résolution de problèmes humanitaires. Tant au travers de la création du Pacte Mondial que de ses innombrables initiatives personnelles visant à réconcilier de manière productive les deux secteurs, M. Annan a démontré une compréhension remarquable du potentiel du secteur privé dans le cadre de l'aide humanitaire et en vue d'un développement économique mondial durable. Son travail admirable a favorisé une meilleure compréhension entre les secteurs public et privé, tous deux devant contribuer aux objectifs généraux que sont la réduction de la pauvreté et la création d'emploi et de conditions de vie meilleure pour tous.

    Le premier prix a être décerné l'a été à M. Rory O'Riordan, Président de l'Association européenne des médicaments génériques (EGA) en récompense des ses efforts pour assurer l'accès aux médicaments génériques aux régions post-conflit et en voie de développement, en particulier par le biais de la fourniture de médicaments essentiels. Le deuxième prix fut attribué en 2006 à M. Farooq Kathwari, CEO d'Ethan Allen Industries, en reconnaissance de ses actions humanitaires en relation avec le Cachemire.

ots Originaltext: The Business Humanitarian Forum
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
The Business Humanitarian Forum
Secrétariat BHF
Roberto Dotta
7-9 Chemin de Balexert
1219 Châtelaine (Geneva), Switzerland
Tél.:        +41/22/795'18'00
Fax:         +41/22/795'18'09
E-Mail:    bhinfo@bhforum.org
Internet: www.bhforum.org



Plus de communiques: The Business Humanitarian Forum

Ces informations peuvent également vous intéresser: