Folkloreexperte.ch

Les amis du folklore se rencontreront à Bulle - "La fête de musique populaire empreinte de charme est prête à démarrer...."

La 9ème fête fédérale de musique populaire 2003 commence le jeudi soir 4 septembre par une soirée de musique insolite et se terminera le dimanche 7 septembre après le cortège traditionnel.

    Dübendorf/Bulle (ots) - La Gruyère deviendra - ce weekend - la capitale de la musique populaire suisse. Environ 300 orchestres de toutes les régions de notre pays et jusqu'à 30'000 amis de la musique folklorique s'y donnent rendez-vous.

    Jeudi soir, des musiciens créatifs présenteront, dans la grande salle de l'Hôtel de Ville, une soirée dédiée à un nouveau style de musique populaire. Des instruments habituels et des instruments insolites seront utilisés pour produire de la musique folklorique et expérimentale. Dès 14 heures vendredi commenceront les joutes musicales devant les experts, donnant ainsi le coup d'envoi  officiel de la fête fédérale de musique populaire. Les orchestres inscrits se produiront devant des experts reconnus et - bien entendu - devant un public intéressé. Chaque formation recevra après la fête un rapport d'experts. Il ne sera cependant pas établi de classement, la musique présentée étant trop différente d'une région à l'autre. Il y aura cependant un vainqueur du concours du "roi de la musique champêtre" et du concours des jeunes musiciens. Les soirées de danse et de musique champêtre garantissent une ambiance exceptionnelle. Jamais auparavant une fête fédérale n'a donné lieu à autant d'émissions en direct à la radio et à la télévision. Ces médias, aussi bien romands qu'alémaniques, retransmettront chaque jour de la musique et des impressions de la fête à Bulle. Le centre ville deviendra une énorme place de fête avec des formations qui se produiront spontanément un peu partout. Après la partie officielle de dimanche matin, un cortège de quelque 1600 mètres se formera, avec pour thème "musique, tradition, terroir". Celui qui voudrait vivre la musique populaire de manière intense se rendra à Bulle ce weekend!

      Les CFF offrent aux voyageurs pour Bulle un rabais de 20 % au
départ de chaque gare de Suisse. De plus : les visiteurs de la fête
utilisant les transports publics profiteront - sur présentation du
titre de transport - d'un prix d'entrée réduit. Les visiteurs
arrivant individuellement avec leur voiture trouveront  la
possibilité de se parquer à proximité de la place de fête.

ots Originaltext: folkloreexperte.ch
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Beat Kunz
président du CO
Tél.      +41/26/919'86'50
E-mail: beat.kunz@espace-gruyere.ch

Secrétariat du CO
Tél.      +41/26/919'86'50
E-mail: musique@espace-gruyere.ch  

Martin Sebastian
attaché de presse
Tél.      +41/43/355'91'92
E-mail: martin.sebastian@folkloreexperte.ch  

Bureau de presse: Espace Gruyère Bulle
Tél. +41/79/208'85'63
Ve 13.00-20.00 h, Sa 09.00-20.00 h, Di 09.00-18.00 h
Homepage: www.musique-populaire.ch



Plus de communiques: Folkloreexperte.ch

Ces informations peuvent également vous intéresser: