Folkloreexperte.ch

"Encore 20 jours jusqu'à la grande fête de musique populaire à Bulle": Une fête avec beaucoup de charme

    Dübendorf (ots) - Du 5 au 7 septembre 2003 se rencontrent à Bulle les amateurs de musique populaire suisse pour leur 9ème Fête fédérale.

    La Gruyère est prédestinée pour une fête de musique populaire. Ce pays, patrie des vraies valeurs, d'authenticité, de respect des origines culturelles, fournit les bases d'une activité créatrice et de joie de vivre.

    Bulle se situe dans les préalpes, notamment au pied du noble Moléson. Les us et coutumes de cette région sont proches de la musique populaire. Les Gruériens et Gruériennes sont attachés aux traditions tout en étant ouverts aux nouveautés. Donc un endroit idéal pour une fête fédérale de musique populaire empreinte de charme.

    Les préparatifs touchent à leur fin. Le livret de fête est sorti de presse. Bulle est prête pour la grande fête. Environ 250 formations (1115 musiciens actifs) vont se produire devant des experts. (Une liste des orchestres - par ordre cantonal - est jointe à cette information). En plus de ces productions, Bulle propose un vaste programme,  laissant aussi la place à la musique spontanée. Un grand nombre d'émissions radio et TV seront retransmises en direct depuis la fête.

    Lors de cette manifestation quadriennale, le comité d'organisation et l'association suisse de musique populaire, l'ASMP, s'apprêtent à accueillir de nombreux musiciens et spectateurs, de même que des invités issus des milieux politiques, économiques, sportifs et culturels.

    La Fête fédérale de musique populaire 2003 a l'honneur d'être soutenue  par une marraine bien connue, l'ancienne championne de ski, Erika Reymond-Hess. En tant que ressortissante de la Suisse centrale vivant en Romandie,  son rôle sera non seulement de baptiser le CD officiel de la fête, mais aussi de faire le lien entre les quatre régions linguistiques de ce pays. Erika Reymond-Hess aime la musique populaire. Elle se réjouit - de même que les milliers d'amateurs de cette culture folklorique - de vivre cette grande fête de la musique. Enfin, Bulle prendra congé de ses invités le dimanche 7 septembre au terme d'un grand cortège sous le thème " musique, tradition et terroir ".

    Site internet de la fête: www.musique-populaire.ch

ots Originaltext: Folkloreexperte.ch
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Béat Kunz
Président du Comité d'organisation
Tél.      +41/26/919'86'50
E-mail: beat.kunz@espace-gruyere.ch

Secrétariat SE Espace Gruyère SA
Tél.      +41/26/919'86'50
E-mail: musique@espace-gruyere.ch

Martin Sebastian
Attaché de presse
Tél.      +41/43/355'91'92
E-mail: martin.sebastian@folkloreexperte.ch



Plus de communiques: Folkloreexperte.ch

Ces informations peuvent également vous intéresser: