Swatch AG

Les méchants de James Bond s'invitent aux festivities PLASTIC ROYALE organisée par SWATCH

    Bregenz au bord du lac de Constance, Autriche (ots) - Pour célébrer 25 années de plastique et le lancement d'une nouvelle collection provocatrice et diabolique de montres Swatch, le fondateur de la société Swatch, Nicolas G. Hayek, a invité à Bregenz, au début de la semaine, des centaines de fans de Swatch, des personnalités et des journalistes du monde entier, pour une fête multimédia spectaculaire. En arrivant à l'événement PLASTIC ROYALE organisée par SWATCH, les invités ont découvert une gigantesque montre " Once Again ", la plus célèbre des montres Swatch en plastique et toujours très appréciée aujourd'hui, présentée sur la scène du lac de Constance du festival de Bregenz.

    Dans la matinée du 8 septembre, lors d'une conférence de presse, M. Hayek, qui a inspiré la création de la première montre en plastique au monde il y a près de 25 ans, a entraîné les journalistes venus des quatre coins de la planète dans une rétrospective de " l'histoire du plastique ". M. Hayek a rappelé les points forts des 25 années de succès de la montre suisse en plastique, toujours très tendance. Il a également présenté les premiers modèles d'une nouvelle collection de montres Swatch : la Swatch Plastic Chrono, une gamme audacieuse de montres de sport en plastique, colorées et à un prix attractif, pour hommes et femmes.

    Autre événement majeur annoncé lors de la réception à Bregenz aux invités enthousiastes : le lancement de la nouvelle Swatch 007 Villain Collection, dans laquelle l'un des récents modèles Swatch Plastic Chrono joue un rôle important. En effet, chacune des 22 montres Swatch de cette nouvelle collection évoque un ou plusieurs ennemis mémorables des 22 films de James Bond tournés depuis la sortie du fameux James Bond contre Dr No (Dr. No) en 1962. Deux invités particuliers étaient présents pour prendre part aux festivités. Richard Kiel, qui interprétait " Requin ", le méchant à la mâchoire en acier, dans L'Espion qui m'aimait (The Spy Who Loved Me) et Moonraker, a rejoint M. Hayek, accompagné par son collègue de crime cinématographique Mads Mikkelsen, qui a incarné à l'écran le célèbre parieur " Le Chiffre " dans le récent blockbuster Casino Royale. Réunissant les deux composantes de la PLASTIC ROYALE, M. Hayek, également connu sous le pseudonyme de " Dr Swatch ", a présenté la montre Swatch numéro 22 de la Swatch 007 Villain Collection, une Swatch Plastic Chrono robuste, noire et blanche, dédiée au grand ennemi " M. Greene " de QUANTUM OF SOLACE, le 22e film de James Bond, qui devrait être projeté partout dans le monde d'ici quelques semaines.

    Un peu plus tard, la visite guidée d'une exposition remarquable de 250 montres Swatch a permis aux nombreux invités (plus de 500 personnes, originaires de plus de 30 pays différents) de découvrir ou redécouvrir de nombreux modèles, rarement visibles en dehors de certaines collections privées. Ces combinaisons uniques de technologie horlogère avancée, de design suisse créatif et de marketing d'avant-garde racontent l'histoire spectaculaire de Swatch. L'exposition s'étendait des premières montres Swatch en plastique de 1983 jusqu'à la nouvelle collection Swatch Plastic Chrono.

    Une fête exceptionnelle.

    En fin de journée, alors que les invités seront emmenés par bateau au dîner de gala, ils seront " attaqués " par un groupe menaçant d'ennemis Swatch, surgis de nulle part à bord de deux hors-bord et d'un hélicoptère ! Géraldine Fasnacht, star de la Swatch ProTeam Outlaw, fera partie des attaquants et épatera les invités en réalisant un saut stupéfiant depuis les airs...

    Plus tard encore, le DJ mondialement connu Grandmaster Flash chauffera le public par ses performances sensationnelles aux platines. Le groupe australien Midnight Jaggernauts, particulièrement électrisant, et les Leningrad Cowboys de Finlande, bien connus pour leur humour, entraîneront les invités sur la piste de danse avec une sélection fantastique de succès récents, sans oublier les chansons des bandes originales et la musique des films de James Bond.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site http://media.swatch.com/plasticroyale ou contactez l'attachée de presse de Swatch, Katy Jolidon.

    Photos de presse sous: www.photopress.ch/image/swatch

ots Originaltext: Swatch AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Katy Jolidon
Tél.:    +41 32 343 9728
E-Mail: katy.jolidon@swatch.com



Plus de communiques: Swatch AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: