Swatch AG

Swatch expose à Granges: les droits de l'homme sont mis en valeur - La ville horlogère reçoit un cadeau très spécial ainsi qu'un message puissant

"Reto Stöckli, COO der Swatch AG, und Thomas Schweizer, Swatch Geschäftsführer Schweizer Markt sind stolz Grenchen, ihrem Stadtpräsidenten Boris Banga und ihrem Stadtbaumeister Claude Barbey ihr eben fertig gestelltes Swatch UNO Geschenk zu übergeben. / Reto Stöckli, COO de Swatch AG, et Thomas Schweizer, Directeur de Swatch Marché ...

    - Indication: Des images peuvent être téléchargées sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/pm/100004013/ et seront  
        distribuées sur EQ-Images -

    Granges (ots) - Le Swatch Group a remis aujourd'hui aux représentants de la commune de Granges le nouveau bijou destiné au giratoire de Monbijou. Les bénéficiaires et les donateurs ont été unanimes: la construction n'est pas seulement plaisante et bien intégrée à la ville, mais elle véhicule également un message important et fort. La plate-forme des droits de l'homme est l'expression des liens qui unissent Swatch à l'ONU.

    Reto Stöckli, COO de Swatch AG, et Thomas Schweizer, Directeur de Swatch Marché Suisse sont fiers de remettre leur cadeau à la Ville de Granges et à son Président, Boris Banga. La construction qui, après à peine un mois de travaux, a pris place au centre du grand giratoire de la route cantonale, est un véritable joyau: quatre parois semi-transparentes en acier constituent une tour de deux mètres de large sur sept de haut et comportant une ouverture sur la partie supérieure. Sur les quatre côtés (qui correspondent chacune à un axe de la route), Swatch a disposé une Super Swatch avec le sujet Human RIGHTS Watch. Les montres en plastique dotées d'un boîtier d'environ un mètre de diamètre reprennent la couleur bleue de l'ONU. Un grand chiffre 19 en blanc symbolise d'une part l'anniversaire historique du Conseil des droits de l'homme le 19 juin 2006 mais également le 19ème article sur les 30 que compte la déclaration universelle des droits de l'homme, qui stipule le droit à la liberté d'opinion et d'expression.

    Le monument est entouré de plantations de lavande et d'un anneau en acier inoxydable sur lequel figurent des lettres de 30 centimètres de haut. Elles représentent la citation de Nicolas G. Hayek, Président et administrateur délégué du Conseil d'administration du Swatch Group: "Without full Respect for Human Rights, no Freedom, no Democracy, no Liberty and no Peace are possible on our Planet Earth", soit en français "Sans un respect total des droits de l'homme, aucune liberté, aucune démocratie, aucune indépendance et aucune paix ne sont possibles sur notre Planète terre".

    Partenariat de longue date avec l'ONU

    Ce vibrant hommage rendu au travail de l'ONU et la citation sur l'importance des droits de l'homme n'ont rien d'un exercice d'improvisation: une amitié de longue date lie Nicolas G. Hayek et sa société aux Nations Unies. Au cours de ces dernières années, Swatch a lancé différents modèles spéciaux pour rendre hommage aux actions passées et futures de l'ONU. Une partie du montant des recettes de la vente de ces montres a permis de soutenir différents projets, dont par exemple un fonds de l'ONU  pour l'environnement, l'éducation et la communication des jeunes du monde entier.

    De même, SWATCH a marqué la séance inaugurale du Conseil des droits de l'homme qui a eu lieu le 19 juin 2006 à Genève en présence du Secrétaire général de l'ONU, Monsieur Kofi Annan, et de la Ministre suisse des affaires étrangères, Madame Micheline Calmy-Rey. Lors de son discours d'ouverture, Kofi Annan a évoqué la nécessité de "relancer la lutte pour les droits de l'homme".  La société a entendu l'appel et proposé (avec  l'autorisation bienveillante de l'ONU) le premier modèle d'une série spéciale de montres. Swatch consacrera à nouveau une partie des recettes de la vente de ces Human RIGHTS Watch à des projets sélectionnés de l'ONU.

    Développer la conscience des droits de l'homme

    Avec le nouveau bijou qui a pris place sur le giratoire, Swatch ne fait pas de communication de marque mais souligne son engagement à l'égard de l'ONU.  Reto Stöckli exprime cette idée: "Par ce geste, nous voulons non seulement faire un présent à la ville mais contribuer également de manière active à ce que les habitants de Granges et l'ensemble de la communauté mondiale (re)prennent conscience de l'importance des droits de l'homme.  Le giratoire de Monbijou et la Human RIGHTS Watch permettent à Swatch d'apporter un soutien conséquent à la lutte pour les droits de l'homme."

ots Originaltext: Swatch AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Katy Jolidon
Swatch Press Office
Tél.:         +41/32/343'97'28
Mobile:      +41/79/664'39'33
Fax:          +41/32/343'96'69
E-Mail:      katy.jolidon@swatch.com
Internet:  www.swatch.com


Fichiers multimédias
2 fichiers

Plus de communiques: Swatch AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: