Swatch AG

SWATCH célèbre à Lugano sa 333 millionième montre et présente sa nouvelle collection Swatch Jelly in Jelly dans un magnifique SPLASHTIVAL

Nicolas G. Hayek, Präsident und Verwaltungsratsdelegierter der Swatch Group: 1. "Wird Nicolas G. Hayek am 1. Juni 2006 in Lugano selbst zum Blue Man?" 2. "So alles will N.G. Hayek noch nicht verraten: Wer am 1. Juni eine einmalige Show erleben will, kommt nach Lugano." Weiterer Text über www.presseportal.ch/de/story.htx?firmaid=100004013. Die ...

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    Bienne (ots) - SPLASHTIVAL, voici le nom du spectacle qui se tiendra le 1er juin à Lugano sur la Piazza della Riforma et auquel Swatch invite ses hôtes pour fêter sa 333 millionième montre et présenter sa nouvelle ligne de produits. Avec la collection "Swatch Jelly in Jelly", Swatch marie (à nouveau) la montre et l'art. C'est pourquoi le célèbre trio Blue Man Group fera naître le tout dernier modèle au cours de sa présentation sur scène. SPLASHTIVAL conjugue Swatch et art pour en faire un splendide festival qui marie l'acte de la création et un événement exceptionnel que les spectateurs vivront directement sur place.

    En mai 2006, Swatch produit sa 333 millionième montre. Pour les lanceurs de  mode pleins de vie biennois, c'est l'occasion rêvée de créer une nouvelle ligne de produits et de la lancer lors d'une fête magnifique placée entièrement sous le signe du Trois: le 1er juin à Lugano, 300 journalistes viendront de 30 pays pour assister à cet événement hors du commun. C'est dans ce cadre que les trois membres du Blue Man Group créeront un modèle de série très limitée pour la collection Swatch Jelly in Jelly qui sera présentée le même jour au monde entier.

    Le flirt avec l'art se poursuit

    Nicolas G. Hayek, président et administrateur-délégué du groupe Swatch, présentera personnellement la nouvelle ligne de produits à la presse mondiale présente à Lugano. Il ne peut cacher sa fierté face à ce nouveau jet: "Swatch connaît un succès constant, c'est un chef d'oeuvre. Quoi de plus naturel alors que de (re)marier la Swatch Jelly in Jelly et l'art?" La collection Swatch Jelly in Jelly constitue donc la nouvelle naissance d'une vieille aventure entre Swatch et l'art. Celle-ci avait commencé en 1985 alors que Kiki Picasso avait présenté la première Art Special au Centre George Pompidou à Paris. Il en résulta une passion effrénée qui connut divers moments forts avec Keith Haring, Tadanory Yokoo, Mimmo Paladino, Alfred Hofkunst, Jean-Michel Jarre, Mimmo Rotella, Xian LaX, Arnaldo Pomodoro, Spike Lee et finalement avec les figures de mode Vivienne Westwood, Paco Rabanne, Daniel Swarovski et Jeremy Scott. La collection Swatch Jelly in Jelly fait avancer cette série de flirts entre Swatch, l'art et ses éléments vers l'avenir.

    Une nouvelle ligne avec deux modèles spéciaux

    La première collection Swatch Jelly in Jelly met l'accent triomphal sur une nouvelle interprétation spectaculaire du concept Jelly: il est tout à la fois lumineux et léger, éclatant et chaud. En lançant une petite montre dans un format plus grand, Swatch Jelly in Jelly tient compte des signes de la mode qui propose des montres plus grandes. Les modèles offrent une technologie plus poussée, un design et des formes plus souples. Ils permettent ainsi de répondre plus rapidement aux nouvelles tendances. La série comprend une collection Classic avec cinq modèles au concept plutôt désinvolte et cinq montres au style noble-sobre dans des couleurs vives et joyeuses. L'onzième modèle ("The talking piece") sera seulement présenté lors du spectacle à Lugano et le douzième, à la série limitée et numérotée, sera créé sur place à cette occasion.

    SPLASTIVAL et le Blue Man Group

    Cet acte de création a de quoi enthousiasmer. Le 1er juin 2006, pour le lancement de sa nouvelle ligne de produits qui flirte avec l'art, Swatch organise un festival des superlatifs sur la Piazza della Riforma à Lugano - une fête publique avec entrée gratuite. Le "SPLASHTIVAL" commence à 19 heures environ avec des actes d'ouverture. A 22 heures, le Blue Man Group légendaire entrera en scène et enivrera les sens, et plus particulièrement la vue et l'ouïe. Ce groupe créatif (facilement reconnaissable à ses têtes maquillées en bleu qui lui donnent son nom) décline une forme particulière de spectacle qui marie l'innovation créatrice et la fièvre enthousiaste à l'aide de toute une série de supports médiatiques. Leurs célèbres shows contiennent des éléments issus de la comédie, de la pantomime, de la musique et de l'art multimédia pour créer une forme de divertissement tout à fait unique en son genre. Les trois têtes bleues sont particulièrement connues pour leur "Paint Drumming" qui ne produit pas seulement des effets de sons, de formes, de lumières et de couleurs à l'aide de tambours remplis de couleurs, mais qui fait également naître des chefs d'oeuvre artistiques tout autour des tambours. L'une de ces images fougueuses produites en direct sur la scène servira ensuite de base à la Swatch Jelly in Jelly qui sortira par la suite sous forme de série limitée et numérotée. Un spectacle artistique multimédia contribue ainsi à la naissance de la nouvelle montre artistique de Swatch.

    Une ambiance de festival à Lugano

    Le SPLASHTIVAL se terminera par un gigantesque show accompagné de lasers et de feux d'artifice au-dessus du lac. Comme Swatch souhaite avoir autant de visiteurs que possible venant de Lugano, de Milan et de la Suisse entière lorsque la nouvelle Swatch Jelly in Jelly verra le jour, le SPLASHTIVAL fera l'objet d'une campagne au printemps et au début de l'été.

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