Swatch AG

Trois nouveaux "casse-cou" pour Swatch: Mat Rebeaud, Christian Haller et Georges Baumann viennent de rejoindre le Swatch ProTeam

Trois nouveaux "casse-cou" pour Swatch: Mat Rebeaud, Christian Haller et Georges Baumann viennent de rejoindre le Swatch ProTeam
Weiterer Text über www.presseportal.ch/de/story.htx?firmaid=100004013. Die Verwendung dieses Bildes ist für redaktionelle Zwecke honorarfrei. Abdruck bitte unter Quellenangabe: "obs/swatch" Texte complémentaire par ots sous http:// www.presseportal.ch/de/story.htx?firmaid=100004013. L'utilisation de cette... plus

    - Indication: Des images seront envoyée par www.EQImages.ch et      
        peut être téléchargée sous::
        http://www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100004013  -

    Bienne (ots) - On peut toujours essayer de faire mieux, en théorie du moins. Quant à la pratique, dans le Swatch ProTeam, c'est une autre affaire. L'équipe, qui vient d'être renforcée par trois Suisses Mat Rebeaud, Christian "Hitsch" Haller et Georges Baumann, regroupe d'exceptionnels cracks des sports de glisse et autres disciplines extrêmes. Rebeaud et Haller ont des talents bien supérieurs à la moyenne pour décliner des figures de freestyle dans leurs spécialités respectives, le motocross et le snowboard. Baumann serait le premier homme à traverser à pied et en solitaire le pôle Nord.

    L'impossible n'est pas exigé pour rentrer dans le Swatch ProTeam. Mais cela ne gâche rien. Tout a débuté en 1989. C'est dès cette année-là que Swatch s'est engagé dans des sports extrêmes tels que le skateboard, le VTT, le vélo acrobatique, le snowboard et autres divertissements du même genre. Si le caractère d'un sport correspond à la philosophie de Swatch - novateur, téméraire, extrême, exigeant, réclamant de l'endurance ou de l'audace, tendance - la marque a de bonnes chances d'être de la partie. Le fabricant de montres suisses accorde alors son soutien à ces sports et sponsorise également de manière ciblée quelques représentants exceptionnels des disciplines concernées. Ce sont de tels champions qui forment le Swatch ProTeam et assurent le rôle de messagers de la marque dans le monde du sport. Le Swatch ProTeam est certainement la seule équipe sportive du monde à ne comporter que de fortes personnalités et à réaliser en permanence des performances exceptionnelles.

    Mat Rebeaud, Christian Haller, Georges Baumann. Ont-ils l'étoffe de gendres à faire rêver toutes les futures belles-mères ? Tous trois sont d'une grande sympathie et ne manquent pas non plus de savoir-vivre. Mais ils sont indomptables et se comportent en véritables "chiens fous" dans leur discipline respective: c'est précisément pour cette raison qu'ils sont nouveaux dans le Swatch ProTeam.

    Le cauchemar de tout motocycliste fait partie du quotidien de Mat Rebeaud: saltos arrière et incroyables acrobaties risquées du même genre au guidon de sa moto, à dix mètres au-dessus du sol. Ce garçon, de près de 24 ans, est l'étoile montante mondiale du motocross freestyle (FMX). Depuis sa victoire finale dans les "Night of the Jumps" 2005, une série d'épreuves de FMX disputées dans le monde entier, Mat Rebeaud est considéré comme le champion du monde officieux de FMX et comme l'un des meilleurs " freestylers " du monde. Sa première invitation aux Winter X Games d'Aspen en janvier 2006 (d'ailleurs, seul européen convié) en est la preuve même. Et on ne peut pas dire qu'il s'est laissé impressionner puisque sans gêne il s'est attribué la deuxième place. Pour ce Suisse romand résidant en Californie, peur et hésitation sont des mots inconnus. La pesanteur ? Pardon ? Je n'en ai jamais entendu parler! Ah bon... Mat Rebeaud est le premier adepte des sports mécaniques à faire partie du Swatch ProTeam: bienvenue!

    Christian "Hitsch" Haller, originaire des Grisons suisses, est lui aussi plus à l'aise dans les airs que partout ailleurs. Il n'a pas encore 16 ans, est élève dans un lycée sportif et pratique le snowboard en freestyle: c'est l'un des meilleurs ! Il est vrai que ce jeune homme habite là où la moitié du monde passe ses vacances et dispose ainsi d'un camp de base confortable. Cependant, ses performances en snowboard sont surprenantes car "Hitsch" - encore en catégorie "grom" pour un an - est déjà capable de rivaliser avec les pros, et ce aussi bien dans le "Ticket to Ride" que dans la série d'épreuves internationales de la FIS. Actuellement, "Hitsch" est à mi-parcours d'une saison exceptionnelle: invitation à la session Rookies d'Air & Style au stade olympique de Munich en décembre 2005, vainqueur du SB Jam de Davos en juniors pour la Saint-Sylvestre 2005.

    Il a remporté le Slopestyle Contest et a fini à la deuxième place des juniors en halfpipe à l'open Burton European 2006 à Laax. Le meilleur reste à venir...

    Mais le véritable "Iceman" du trio est Georges Baumann! Ce Bernois âgé de 39 ans prévoit d'effectuer une expédition qui le mènera de la Sibérie au Canada, en passant par le pôle Nord. Non, pas en hélicoptère, à pied. Cela représente 1800 kilomètres à vol d'oiseau (et entre 2600 et 3600 kilomètres à parcourir effectivement) dans la solitude la plus totale, sans aucune aide extérieure, et en étant exposé à trois grands dangers: une banquise qui dérive de façon imprévisible, un froid pouvant atteindre - 60° C, et les ours polaires. Georges Baumann veut malgré tout couvrir la distance en trois mois et demi. Cet ancien champion de Suisse de karaté va emporter avec lui, sur un traîneau, environ 200 kg de bagages (vêtements, nourriture, combustible pour cuisiner et matériel divers). Au début, le froid extrême ne permettra pas à ce garde du corps professionnel de marcher plus de 5 heures par jour. Au fur et à mesure que les températures deviendront plus "chaudes" (nous parlons encore de valeurs négatives oscillant entre -3 et -18° C), Georges Baumann pourra marcher jusqu'à 16 heures par jour en approchant du terme de son aventure. Galarctique!

    Mat Rebeaud "Swiss Master of Disaster"

- Né le 29 juillet 1982 à Payerne (Suisse). - Célibataire. - Réside à Corona, Californie (Etats-Unis). - Hobbies: golf, snowboard. - Fait de la moto depuis l'âge de cinq ans. - Spécialisé dans le motocross freestyle depuis 2004. - A auparavant pratiqué le motocross pendant quelques années en tant que professionnel au niveau mondial. - Palmarès en FMX: - Vainqueur du freestyle.ch à Zurich. - 3e au Red Bull X Fighters 2005. - Vainqueur du IFMX "Night of the Jumps" Tour 2005. - 4e au Dew Action Sports Tour 2005 à San Jose, Colorado. - 5e au Mobile World Championsship 2005 de Pomona, Californie. - 2e au Winter X Games 2006 à Aspen. - Mat Rebeaud fait partie de l'élite mondiale du FMX.

    Christian Haller " Hitsch "

- Né le 28 octobre 1989 à Davos (Suisse). - Elève du lycée sportif Ftan. - Réside à Zernez (Suisse). - Hobbies: skate, trampoline. - Palmarès en Snowboard Freestyle: - 2004 Vainqueur du Burton European Open de Livigno en juniors. - 2004 Victoire finale en Coupe d'Europe FIS en messieurs. - 2005 2e au Burton European Open de Laax en juniors. - 2005 7e au championnat du monde juniors de Zermatt (plus jeune des dix premiers). - 2005 Vainqueur de l'O'Neill SB-Jam de Davos en Groms (15 à 16 ans). - 2005 Invité à la session Rookies de l'Air & Style de Munich - 2006 Vainqueur du Slopestyle Contest au Burton European Open de Laax (juniors) - 2006 Deuxième place en halfpipe au Burton European Open de Laax (juniors) Participe au tour Ticket-to-Ride (TTR) et au tour FIS en tant que concurrent à part entière. - Membre de l'équipe de ski de Suisse.

    Georges Baumann

- Né le 8 novembre 1967 à Berne (Suisse) - Marié à Herta, père de Noa (8 ans). - Réside à Gstaad et à Rolle (Suisse). - Triple champion de Suisse de karaté (une fois en tant que junior). - Travaille comme garde du corps pour des stars internationales du cinéma et d'autres personnalités.

    Depuis 2001, Georges Baumann se prépare de manière ciblée à son aventure au pôle Nord.

    Physiquement, par exemple, avec des épreuves telles qu'une randonnée à vélo de 36 heures entre Gstaad et Saint-Tropez (580 km), une expédition de 400 km à pied sur la banquise nordique ou en transportant régulièrement à dos d'homme des denrées alimentaires et du matériel pour des paysans vivant dans les fermes d'alpages au-dessus de Gstaad. Entre le 22 et le 24 février 2006, Georges Baumann va prendre le départ du cap Arkticheski, en Sibérie, pour sa randonnée qui va le mener à Ward Hunt, au Canada, en passant par le pôle Nord. 1800 km à vol d'oiseau à travers la nuit arctique, au cours de laquelle les températures peuvent descendre jusqu'à - 60° C. Sur une banquise imprévisible qui, là-haut, n'est habitée que par les ours polaires.

    Georges Baumann entreprend également son voyage pour faire mieux connaître deux associations internationales d'aide à l'enfance : " Innocence en danger " et " Association Européenne contre les Leucodystrophies ELA ".

    L'équipe Swatch ProTeam au complet

    Beach-ball:

    Martin Laciga & Markus Egger (Suisse, messieurs)     Simone Kuhn & Lea Schwer (Suisse, dames)     Ana Paula Connelly & Leila Gomes de Barros (Brésil, dames)     Clemens Doppler & Peter Gartmayer (Autriche, messieurs)     Raul Mesa & Pablo Herrera (Espagne, messieurs)     Tian Jia & Wang Fei (Chine, dames)

    Snowboard:

    Géraldine Fasnacht (Suisse)     Ueli Kestenholz (Suisse)     Christian Haller (Suisse, nouveau)     Xavier De Le Rue (France)

    Ski extrême:

    Phil Meier (Suisse)

    Motocross freestyle:

    Mat Rebeaud (Suisse, nouveau)

    Aventure:

    Georges Baumann (Suisse, nouveau)

ots Originaltext: Swatch
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Swatch Sports Events
Marc Mauron
Tél.      +41/(0)32/343'89'17
Fax        +41/(0)32/343'96'69
E-Mail: marc.mauron@swatch.com

Swatch PR Int'l
Carmen Daetwyler
Tél.         +41/(0)32/343'97'28
Fax          +41/(0)32/343'96'69
E-Mail:    carmen.daetwyler@swatch.com
Internet: http://www.swatch.com


Fichiers multimédias
2 fichiers

Plus de communiques: Swatch AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: