Grand Hotel Wien

Soirée de gala au Grand Hotel Wien - Le Grand Hotel Wien fête son ouverture lors d'une soirée de gala exceptionnelle

    Vienne (ots) - M.B.I Al Jaber, président-directeur général de JJW Hotels & Resorts, sera l'hôte d'une somptueuse soirée de gala organisée pour l'ouverture du Grand Hotel Wien, dernier établissement de ce groupe international. On y croisera des stars, des têtes couronnées et toutes sortes de célébrités et de grands noms des affaires et du journalisme. C'est un véritable Who's Who de personnes issues d'Autriche, d'Allemagne, de France, de Suisse, de Grande-Bretagne, du Moyen-Orient, des Etats-Unis ou encore du Japon, qui sera présent pour cet événement qui aura lieu le 21 octobre.

    "L'acquisition du Grand Hotel Wien est à marquer d'une pierre blanche dans l'histoire de JJW Hotels & Resorts," affirme M.B.I. "Nous nous préparons à une fête somptueuse."

    Entre autres distractions, le public aura droit à des prestations de grands noms du spectacle, comme Wiener Sängerknaben, Neil Shicoff, le Vienna Boys' Choir et le State Opera Ballet. La soirée est placée sous le thème de "Fenêtres sur Vienne", et se tiendra en divers lieux de l'hôtel, chacun consacré à une célébrité viennoise, comme le Naschmarkt ou le Stephansdom.

    JJW Hotels & Resorts a racheté le Grand Hotel Wien à la compagnie aérienne japonaise All Nippon Airways (ANA) le 01 août 2002. Ce superbe hôtel du XIXe siècle est fréquenté par des diplomates, des altesses royales et des stars, et a même servi de demeure à Johann Strauss. Il est situé dans la Ringstrasse, artère historique du cœur de Vienne, et va devenir l'emblème du groupe hôtelier.

    Les invités, triés sur le volet, auront la chance de participer à cette soirée déjà qualifiée d'"événement de l'année".

    JJW Hotels & Resorts est un groupe international pesant 1,6 milliards de dollars, dont les activités se concentrent sur l'acquisition, le développement et l'exploitation d'hôtels et de centres de loisirs situés dans des cadres privilégiés, partout en Europe. Depuis sa création à la fin des années 80, le groupe dispose désormais de 40 hôtels en Europe et au Moyen-Orient, situés dans des villes comme Paris, Cannes ou Londres, ainsi que du Pinheiros Altos, un complexe résidentiel de luxe équipé d'un golf 5 étoiles, situé dans l'Algarve, au sud du Portugal. D'autres projets de développement sont en cours au Portugal, comme le rachat des hôtels Penina et Dona Filipa et de leurs trois parcours de golf, dont le célèbre San Lorenzo Course. Un autre hôtel de luxe est également en construction, équipé lui aussi d'un golf professionnel de 54 trous, ainsi qu'un hôtel 5 étoiles avec thermes, dont l'ouverture à Pinheiros Altos est prévue début 2004.

    Les projets actuels d'investissements prévoient une participation majoritaire dans le groupe Kingdom Hotel Investment (KHI), créé en début d'année avec un capital de 400 millions de dollars. Par ses partenariats et ses soutiens, KHI contrôle un patrimoine hôtelier de plus d'un milliard de dollars au Moyen-Orient et en Afrique. Son portefeuille est constitué principalement de 13 hôtels gérés par des groupes internationaux tels que Four Seasons et Movenpick.

    JJW Hotels & Resorts a son siège social à Londres, Angleterre, et des bureaux à Paris, France, Quinta do Lago, Portugal, Vienne, Autriche et Le Caire, Egypte.

    Le Grand Hotel Wien, premier de ce genre à Vienne, a été ouvert pour la première fois en 1870, et a réouvert ses portes en 1994 après une restauration complète, où seule sa façade historique a été conservée. Il allie désormais classique viennois et technologie de pointe. Cet hôtel 5 étoiles, d'une capacité de 205 chambres, dispose d'un emplacement privilégié dans le centre de Vienne, sur le Kärntner Ring, adjacent aux Ringstrassen Galerien, et à quelques pas de l'Opéra national de Vienne. L'hôtel comprend également des restaurants haut de gamme, proposant de la cuisine française, japonaise ou viennoise, ainsi que deux bars, cinq salles de conférence, et une des plus grandes salles de bal de Vienne.

ots Originaltext: Grand Hotel Wien
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
G.R.A.C.E Communications
Rebekka Jarraya
Gloriettegasse 13/5
A-1130 Vienna
Tél.  +43/1/877'44'10'19,
mailto: rebekka.jarraya@grace-eu.com



Ces informations peuvent également vous intéresser: