Medtronic GmbH

MEDTRONIC: 24 % d'augmentation du chiffre d'affaires au 4e trimestre et chiffre d'affaires annuel record dépassant 9 milliards de dollars US

Tolochenaz VD (ots) - Medtronic, Inc. (NYSE:MDT), a annoncé aujourd'hui un chiffre d'affaires trimestriel record de 2,665 milliards de dollars US qui dépasse de 24,1 % le chiffre d'affaires trimestriel de 2,148 milliards de dollars US de l'exercice précédent. La faiblesse du dollar US a également eu une influence positive sur ce résultat. Par rapport à la même période de l'an dernier, la conversion en monnaies étrangères a enregistré un excédent de 115,7 millions de dollars US. Le 4e trimestre se clôt par une année record tant sur le plan des chiffres d'affaires que sur celui des recettes. Ce taux de croissance du chiffre d'affaires a été le plus élevé de ces quatre dernières années et est pour l'essentiel à mettre sur le compte de l'étendue et de la profondeur du portefeuille de produits de Medtronic. Le chiffre d'affaires annuel a augmenté pour atteindre 9,087 milliards de dollars US, ce qui représente une croissance de 18,6 % par rapport aux 7,665 milliards de l'exercice précédent. Par rapport à l'année précédente, l'effet des monnaies étrangères représente, à cause de la faiblesse du dollar US, un excédent de 344,2 millions de dollars US sur l'année entière. Les années passées, Medtronic a maintes fois investi dans la recherche et le développement, l'infrastructure opérationnelle et le développement du marché. Ces investissements se traduisent par une forte croissance du chiffre d'affaires et permettent de fournir de meilleures solutions médicales à un nombre de patients sans cesse en augmentation. Communiqué de presse complet en anglais sous: http://www.medtronic.com/newsroom/news_20040524b.html ots Originaltext: Medtronic, Inc. Internet: www.newsaktuell.ch/f Contact: Yvan Deurbroeck Public Relations Tél +41/21/802'75'74 Rachael Scherer Investor Relations Tél. +1-763-505-2694 Chris Campbell-Loth Public Relations Tél. +1-763-505-2633 Chris King Investor Relations Tél. +1-763-505-2695 Jeanne Forbis Public Relations Tél. +1-763-505-2814

Ces informations peuvent également vous intéresser: