Epilepsie-Liga

Que sais-tu de l'épilepsie ?
Film avec Lucas Fischer

La Ligue contre l'Epilepsie propose au jeunes de découvrir l'essentiel au sujet de l'épilepsie. Image: Ligue suisse contre l'Epilepsie/Jim&Jim / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100003946 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: ...

Zurich (ots) - Les jeunes devraient savoir l'essentiel sur l'épilepsie : au travers de deux films, d'un site Web et d'un jeu concours, la Ligue Suisse contre l'Epilepsie informe au niveau national sur une maladie plus fréquente que beaucoup ne le croient.

En Suisse, quelque 70 000 personnes, dont de nombreux enfants et adolescents, sont atteintes d'épilepsie. Aujourd'hui encore, beaucoup d'idées fausses et de préjugés restent associés au « mal sacré ».

La Ligue Suisse contre l'Epilepsie veut à présent clarifier les choses, notamment dans l'esprit des adolescents : un site Web au design cool transmet les informations essentielles au sujet de l'épilepsie, comme ce qu'il faut faire en cas de crise. Un quiz permet aux visiteurs de tester leurs connaissances et, avec un peu de chance, de gagner d'ici le 31 juillet l'un des quatre iPhones mis en jeu.

Deux films complètent l'offre : « Epilepsie sur Internet » de Dardan Ajfazi s'est démarqué lors d'un concours en amont. Pour susciter la curiosité de jeunes et leur donner envie de découvrir le site Web, Lucas Fischer, vice-champion d'Europe aux barres parallèles en 2013, apparaît dans un petit clip. « Cela me tenait à coeur depuis un moment déjà », déclare Fischer, lui-même atteint d'épilepsie.

La diffusion doit principalement avoir lieu par le biais des réseaux sociaux et à l'aide de posters.

www.epi.ch/quesais-tu 
Film avec Lucas Fischer : https://youtu.be/N1-aAnhhdhk 
Posters (en français) à télécharger : www.epi.ch/jeunesse 

La Ligue Suisse contre l'Epilepsie est à la fois une organisation spécialisée active dans toute la Suisse et la section helvétique de la Ligue Internationale contre l'Epilepsie. La Ligue contre l'Epilepsie se consacre à la recherche, l'aide et l'information. Son but consiste à faciliter la vie quotidienne des personnes atteintes d'épilepsie et à améliorer durablement leur situation au sein de la société.

Contact:

Julia Franke, franke@epi.ch, tél. 043 477 07 06, mobile 076 307 01 75



Ces informations peuvent également vous intéresser: