MICHELIN Schweiz

Présentation de l'édition 2012 du Guide MICHELIN Suisse

Couverture Guide MICHELIN Suisse 2012. / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Michelin Schweiz".

Nidau (ots) - De nouveaux restaurants étoilés scintillent au firmament suisse

La progression de la haute gastronomie suisse se poursuit. Les critiques indépendants du Guide MICHELIN 2012 ont nouvellement attribué 2 étoiles à deux restaurants. Onze parmi les établissements visités ont reçu pour la première fois une étoile au Michelin. Le choix effectué par ces inspecteurs indépendants, travaillant de manière anonyme, atteste du niveau gastronomique élevé que l'on trouve de Genève à Bâle, en passant par Lugano et St.Gall. Avec ses 96 restaurants étoilés, la Suisse compte en Europe parmi les pays affichant le plus d'étoiles Michelin par habitant. L'édition du Guide MICHELIN Suisse 2012 sera mise en vente le 17 novembre 2012.

C'est un sommet historique qui est atteint pour les restaurants recommandés en fonction du « Bib Gourmand » : parmi les 87 établissements recommandés, seize reçoivent pour la première fois cette distinction attribuée sur la base de mets préparés avec soin et dont le rapport qualité/prix est particulièrement favorable.

1'728 adresses dans toutes les catégories de prix

Sur 520 pages, le Guide MICHELIN Suisse 2012 recommande au total 864 hôtels et 864 restaurants appartenant à toutes les catégories de confort et de prix. La palette des établissements recensés s'étend de la pension familiale simple mais bien gérée jusqu'aux Grands Hôtels de tradition, en passant par l'établissement dédié au sport et au bien-être et de l'auberge campagnarde pour finir par le restaurant pour gourmets. Ce qui fait du Guide MICHELIN l'ouvrage de référence idéal pour ceux qui voyagent pour le plaisir comme pour ceux qui se déplacent pour affaires.

18 restaurants distingués par deux étoiles

Avec deux établissements arborant 3 étoiles, le répertoire suisse reprend le niveau de l'année précédente. Par contre, dans le domaine des établissements à deux étoiles, on constate un niveau inégalé, avec désormais dix-huit adresses. Les gagnants dans cette catégorie figurant au Guide MICHELIN sont le « Floris » à Anières (GE) avec une étoile de plus, tout comme le « Mesa » à Zurich, qui arborait son étoile depuis 2009 déjà. C'est la première fois que la plus grande ville de Suisse recense deux établissements distingués par 2 étoiles. Les inspecteurs Michelin ont attribué une étoile à 76 établissements de notre pays. Trois établissements figurent parmi les « Espoirs », susceptibles de recevoir une étoile.

Le Guide MICHELIN Suisse 2012 sera mis en vente au prix de 33.- francs (prix en Allemagne : 24.95 EUR ; Autriche : 25.70 EUR).

Téléchargement de ce communiqué de presse sous : www.michelin-presse.de. Vous pouvez également y télécharger l'entier du dossier de presse ainsi que des tableaux faciles à lire qui reflètent toutes les recommandations du Guide MICHELIN Suisse. Vous y trouverez également une photo de couverture.

Contact:

Tony Staub
Service de presse Michelin Suisse
Tél.: +41/32/332'87'87
Mobile: +41/79/251'14'64
E-Mail: tony.staub@nyou.ch

nyou sa
midi 23
2560 Nidau



Plus de communiques: MICHELIN Schweiz

Ces informations peuvent également vous intéresser: