ORCA Production

Conférence de presse 25.09.2002, 14:30h, Nyon ORCA Production

Une première: Octobre 2002, mois international du "cancer du sein"

    Nyon (ots) - "Le cancer du sein, une affaire de famille" ce film couvre l'ensemble des questions soulevées par le cancer du sein, depuis le dépistage en passant par les diverses formes de traitement, jusqu'au retour à une vie normale.

    Document, support VHS et DVD. Sortie, le 1er octobre 2002 à l'occasion du "mois international du cancer du sein".

    La ligue suisse contre le cancer se félicite de cette réalisation

    En Suisse, chaque année, plus de 4'000 femmes sont concernées par le cancer du sein. Plus inquiétant, une sur dix sera touchée par cette maladie. Ces chiffres sont un pâle reflet de toute la douleur, physique et psychique, supportée par ces femmes et leurs proches.

    Heureusement, la recherche, la science, la médecine avancent. Le dépistage, la prévention et les formes de soins sont une réalité méconnue. Aujourd'hui, déjà, les traitements sont moins contraignants. L'espoir demeure. Une femme peut vivre avec et après un cancer du sein.

    Présenter en 30 minutes, ce qu'il faut connaître pour augmenter son immunité, diminuer les conséquences de la maladie et affronter un traitement, c'est le défi relevé par ORCA Production. Cette jeune société pilotée par Stephan Rytz a réalisé un film très utile aux proches et aussi aux hommes afin d'affronter ensemble, cette réalité dont on n'ose souvent pas parler. La recherche progresse. L'information doit suivre. Ce film présenté en première mondiale le 1er octobre, à Berne, dans le cadre de la journée organisée par la Ligue suisse contre le cancer, marquera le "mois du cancer du sein 2002".

ots Originaltext: ORCA Production
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Film disponible chez le producteur
ORCA Production
CH-1260 Nyon
Tél.         +41/22/906'48'12
Fax          +41/22/906'48'90
Internet: http://www.orcaproduction.ch



Plus de communiques: ORCA Production

Ces informations peuvent également vous intéresser: