SIX Payment Services AG

L'Hôpital du Valais passe à la facture électronique avec SIX Paynet

    Zürich (ots) - Pour réduire ses frais de processus, l'Hôpital du Valais mise sur l'e-facture de SIX Paynet en ce qui concerne la réception des factures.

    L'Hôpital du Valais - qui offre des prestations médicales exhaustives sur onze sites hospitaliers dans le canton du Valais - mise sur l'e-facture de SIX Paynet en ce qui concerne la réception des factures. Ce faisant, il poursuit l'objectif suivant: optimiser son processus créditeurs pour réduire les frais liés au traitement des factures. SIX Paynet exploite le plus vaste réseau pour le traitement conforme à la TVA des factures électroniques, tous secteurs d'activités confondus.

    SIX Paynet reçoit les factures des fournisseurs de l'Hôpital du Valais sous forme électronique, les prépare d'une manière conforme à la TVA et les transmet à l'hôpital à des fins de traitement et de paiement.

    Pour la réception des factures, l'Hôpital du Valais utilise la solution logicielle Opale, développée par l'entreprise Ordi-Conseil SA et faite pour répondre spécialement aux exigences des hôpitaux. Opale dispose désormais d'une interface pour la réception et le traitement des factures électroniques de SIX Paynet.

    La facturation électronique permet aux entreprises d'améliorer leurs processus de facturation, de limiter les erreurs et d'abaisser les coûts. «Pour nous, en tant qu'hôpital, il est très important d'assurer un travail économique et efficient dans tous les domaines. La facturation électronique nous permet d'améliorer sensiblement notre processus de réception des factures et d'abaisser nos frais de traitement. Il s'agit là d'une mesure importante pour assurer notre compétitivité», explique M. Olivier Hugo, responsable de la comptabilité à la Direction générale de l'Hôpital du Valais.

    L'introduction de la facturation électronique s'intègre par ailleurs de manière optimale dans la stratégie environnementale de l'Hôpital du Valais qui consiste principalement à réduire la consommation d'énergie et à ménager les ressources. Avec chaque facture électronique, il réduit sa consommation de papier et les émissions de CO2 liées à la production, à l'impression et au transport des factures en papier.

    Par la suite, la réception électronique des factures sera étendue aux dix sites de l'Hôpital du Valais. Il s'agira aussi de convaincre d'autres fournisseurs de livrer leurs factures sous forme électronique.

    A propos de SIX Paynet SA

    SIX Paynet développe des systèmes et des prestations pour le traitement des processus métier électroniques. Les prestations de SIX Paynet permettent aux entreprises, aux administrations publiques, aux banques et aux particuliers de traiter des processus nécessitant habituellement un support papier - par ex. traitement des factures ou paiement - de manière entièrement électronique. Les participants bénéficient d'une efficacité accrue des processus et d'une réduction des coûts. SIX Paynet est une entreprise de SIX Group. SIX Group offre dans le monde entier des prestations de premier ordre dans les domaines du négoce et du règlement des titres, des informations financières et du trafic des paiements.www.six-paynet.com et www.six-group.com

    A propos de l'Hôpital du Valais

    L'Hôpital du Valais a été fondé en 2004 sous le nom de «Réseau Santé Valais» (RSV). Il offre des prestations médicales exhaustives sur plusieurs sites répartis sur trois centres hospitaliers et un institut central. Il compte 4410 collaboratrices et collaborateurs.www.hopitalvs.ch

ots Originaltext: SIX Paynet AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
SIX Paynet SA
Mme Ulrike Eckardt
Head of Marketing & Communications
Tél.:    +41/44/832'93'05
E-Mail: ulrike.eckardt@six-group.com

Hôpital du Valais
M. Olivier Hugo
Resp. de la comptabilté
Direction générale
Tél.:    +41/27/603'67'23
E-Mail: olivier.hugo@rsv-gnw.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: