SIX Payment Services AG

SIX Paynet SA conclut un accord de roaming avec Crossgate et propose désormais l'échange de factures électroniques avec 40 000 partenaires commerciaux dans 30 pays du monde

    Zurich (ots) - SIX Paynet continue d'étendre son réseau e-facture PayNet dans le domaine du Business to Business (B2B) et coopère dès à présent avec Crossgate, un des fournisseurs internationaux qui connaissent le plus de succès dans l'échange électronique de documents. Cette collaboration avec Crossgate permet aux clients de SIX Paynet d'échanger des factures électroniques avec des partenaires commerciaux dans 30 pays du monde. Elle permet également d'atteindre 40 000 partenaires commerciaux supplémentaires à l'étranger.

    Les entreprises opérant sur le plan international échangent une part considérable de leurs données par-delà les frontières. Les prescriptions imposées par les différents pays impliqués entraînent des exigences élevées en termes de conformité légale, en particulier pour ce qui touche à l'échange de factures. Le nouvel accord de roaming entre PayNet et Crossgate réduit à un minimum les contraintes techniques et légales liées à l'échange international de données pour les clients. Ceux-ci peuvent dès lors faire des économies considérables au niveau de la réception et de l'envoi des factures dans le trafic commercial international et optimiser leurs processus.

    "En coopérant avec Crossgate, nous nous adjoignions un partenaire international fort pour l'échange transfrontalier des factures. Les 40 000 clients commerciaux que nous pouvons atteindre par l'intermédiaire de Crossgate augmentent clairement l'attrait de PayNet aux yeux de tous les clients opérant internationalement", explique Martin Frick, CEO de SIX Paynet SA à Zurich. "Nous sommes heureux de pouvoir combler un besoin important de notre clientèle grâce à cette collaboration."

    "La facturation électronique transfrontalière est un sujet complexe car bien des pays disposent de prescriptions spéciales à cet égard. Cela est d'autant plus vrai quand un pays non-membre de l'UE comme la Suisse est impliqué. Le non-respect des différentes prescriptions peut entraîner des conséquences délicates, par exemple pour la déduction de l'impôt préalable", pose Stefan Tittel, CEO et fondateur de Crossgate AG. "Cet accord avec SIX Paynet SA fait gagner à Crossgate un autre partenaire réseau de premier ordre pour l'échange sans frontières des données. En collaborant avec nos partenaires de roaming, nous créons une dorsale B2B européenne pour le "Order to Cash" et le "Purchase to Pay" sur la base de laquelle la mise en conformité est assurée de tous les points de vue."

    "La collaboration de SIX Paynet et Crossgate apporte à ceux de nos clients qui souhaitent utiliser des factures électroniques sur le plan international une plus-value évidente et la possibilité de recourir à des prestations pour l'extension de leurs réseaux d'entreprise par le biais de prestataires de services triés sur le volet", commentent Gianni Giacomelli et Frank Ruland, SAP Business Process Outsourcing (BPO), SAP SA.

    SIX Paynet SA

    SIX Paynet SA exploite le principal réseau de Suisse pour le règlement électronique et conforme aux normes de la TVA des factures: PayNet. Plus de 90 banques suisses sont raccordées au réseau PayNet et ont étendu leur système e-banking de sorte que les utilisateurs puissent recevoir, contrôler et payer leurs factures électroniquement. Outre l'expédition des factures électroniques à des entreprises et à des particuliers, SIX Paynet propose des prestations complémentaires telles que l'archivage de factures en ligne et l'impression de factures papier. De plus, SIX Paynet exploite les procédures de recouvrement direct LSV+ et BDD (Business Direct Debit) pour le compte des banques suisses. SIX Paynet SA est une entreprise du SIX Group dont le siège se trouve à Zurich. Le SIX Group offre dans le monde entier des prestations de premier choix en matière de négoce et de règlement des titres, d'informations financières et de trafic des paiements. www.paynet.ch

    Crossgate

    Crossgate est le premier fournisseur au monde à proposer un "Business-Ready Network" qui garantisse l'intégration ad hoc et complète des partenaires commerciaux, clients et fournisseurs. Une fois raccordées au réseau Crossgate, les entreprises peuvent échanger des données par voie électronique, quel qu'en soit le format et le média, avec autant de partenaires commerciaux qu'elles le souhaitent. Grâce aux services B2B 360° Business Process Outsourcing (BPO) de Crossgate - "powered by SAP-Software" - les clients obtiennent un accès direct et immédiat à tous les partenaires commerciaux intégrés au réseau de transactions B2B à partir de leur système SAP. Avec ses services de facturation électronique conforme aux prescriptions légales, Crossgate couvre l'intégralité des processus de traitement des factures entrantes et sortantes, y compris la signature, le contrôle de conformité et l'archivage sécurisé à long terme. Plus de 40 000 partenaires commerciaux échangent d'ores et déjà documents et données par le biais du "Business-Ready Network" de Crossgate. Outre son siège à Starnberg, Crossgate est implantée dans quatre villes d'Allemagne de même qu'à Atlanta, à Londres, à Milan et à Paris. Crossgate compte actuellement quelque 200 collaborateurs. www.crossgate.de

ots Originaltext: SIX Paynet SA
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
SIX Paynet SA
Ulrike Eckardt
Marketing & Communication Manager
Tél.:    +41/44/832'93'05
E-mail: ulrike.eckardt@telekurs.com

Crossgate AG
Andrea Fusenig
Marketing/PR
Tél.:    +49/8151-6668-538
E-Mail: andrea.fusenig@crossgate.com



Plus de communiques: SIX Payment Services AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: