SIX Payment Services AG

Collaboration entre PayNet (Schweiz) AG et PostFinance pour la promotion de la facture électronique

Texte complémentaire par ots sur http://www.presseportal.ch/fr. L''utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Reproduction sous indication de source: "obs/PayNet"

    - Indication: Des images peuvent être téléchargées sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100003909 -

    Zurich (ots) - PayNet (Schweiz) AG et PostFinance ont initié une collaboration en vue de promouvoir la facturation électronique auprès des personnes privées. La commercialisation des prestations de PayNet et de yellowbill s'effectuera désormais sous les appellations "E-Rechnung", "e-facture" et "e-fattura". Cette démarche vise à accroître la notoriété de ce mode de facturation auprès des clients privés en Suisse, tout en simplifiant le processus de commercialisation pour les émetteurs de factures et les établissements financiers. Il est également prévu de mettre en place un site Internet commun et des mesures publicitaires conjointes pour l'"e-facture". Toutefois, les systèmes PayNet et yellowbill restent indépendants.

    Jusqu'à présent, PayNet (Schweiz) AG et PostFinance commercialisaient leurs factures en ligne pour particuliers sous les appellations respectives de PayNet et yellowbill. D'un commun accord, PayNet, les banques suisses raccordées à cette société et PostFinance ont décidé d'utiliser le terme générique d'"e-facture" dans le cadre de leur communication. Cette nouvelle désignation simplifie la commercialisation de la prestation pour les émetteurs de factures et améliore la transparence de la prestation pour la clientèle. Le terme d'e-facture sera introduit dans les menus de fonction des différentes applications d'e-banking ou remplacera les désignations en place.

    PayNet et PostFinance ont conjointement mis sur pied le site Internet www.e-facture.ch, qui fait office de plate-forme d'information en matière de facturation électronique pour les particuliers. Ce nouveau site est proposé en allemand, français, italien et anglais. Grâce aux outils disponibles à cette adresse, les émetteurs de factures peuvent informer leurs clients des avantages de ce mode de facturation et les inviter à consulter l'adresse www.e-facture.ch pour obtenir de plus amples renseignements. Outre des informations exhaustives sur l'e-facture, les clients bénéficient d'un aperçu des prestations des émetteurs de factures ainsi que de tous les établissements financiers proposant cette offre. Afin d'inciter la clientèle à découvrir ce nouveau site et l'e-facture, PayNet et PostFinance organisent un concours en ligne.

    Du matériel iconographique complémentaire pour usage sur le Web ainsi que des images de haute-résolution peut être téléchargé sous le lien direct: http://www.e-facture.ch/download_fr

    Pour obtenir de plus amples informations sur l'e-facture, veuillez consulter les liens suivants:

    - www.e-rechnung.ch     - www.e-facture.ch     - www.e-fattura.ch     - www.e-bill.ch

    PayNet

    "PayNet" est le système de facturation électronique des banques suisses, dont l'exploitation est assurée par PayNet (Schweiz) AG, une entreprise de Telekurs Group. Pour obtenir de plus amples informations, veuillez consulter le site www.paynet.ch.

    yellowbill

    "yellowbill" est le système de facturation électronique de PostFinance. Pour obtenir de plus amples informations, veuillez consulter le site www.postfinance.ch/yellowbill.

ots Originaltext: PayNet (Schweiz) AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
PayNet (Schweiz) AG
Ulrike Eckardt
Head of Communications
Tél.      +41/44/832'93'05
E-mail: ulrike.eckardt@paynet.ch

La Poste Suisse
PostFinance
Marc Andrey
Porte-parole
Tél.      +41/31/338'30'32
E-mail: marc.andrey@postfinance.ch



Plus de communiques: SIX Payment Services AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: