SIX Payment Services AG

Développement soutenu du réseau PayNet

    Wallisellen (ots) - A temps pour l'ouverture d'Orbit-iEX 05, le réseau PayNet se développe de manière soutenue. En Suisse Romande, grâce au raccordement de nouvelles banques, PayNet est maintenant disponible pour la majorité des clients eBanking. Une autre nouveauté concerne les émetteurs de factures: au moyen de leur interface PayNet existante, ils ont la possibilité de transmettre les factures électroniques à yellowbill et atteindre tous les clients eBanking de PostFinance.

    Les banques cantonales romandes activent PayNet

    Les banques cantonales de Suisse Romande, des cantons de Vaud, Neuchâtel, Genève et Valais élargissent très nettement la disponibilité de PayNet pour les clients eBanking de Suisse Romande: La Banque Cantonale Vaudoise et la Banque Cantonale Neuchâteloise sont d'ores et déjà opérationnelles. En juin, suivront la Banque Cantonale de Genève et la Banque Cantonale du Valais. Les quatre banques utilisent la plateforme informatique d'Unicible. Fin juin, trois autres banques cantonales -  La Banque Cantonale de Schaffhouse, la Banque Cantonale de Schwyz et la Banque Cantonale d'Uri - proposeront à leurs clients les factures électroniques avec PayNet. Vers le milieu de l'année, plus d'1.3 million de clients eBanking auprès de 89 banques, pourront recevoir et payer les factures électroniques avec PayNet.

    Service de transfert vers yellowbill en production

  Avec le nouveau service de transfert vers yellowbill, les émetteurs de factures PayNet peuvent aussi transmettre les factures électroniques vers yellowbill, et donc à tous les clients eBanking de Postfinance. Ce nouveau service simplifie nettement la mise en place de la facture électronique, du fait que maintenant tous les clients privés peuvent être atteints au moyen d'une seule interface. Suite aux tests faits avec FMB Energie AG et Marionnaud Parfumeries durant le 2 trimestre 2005, le service de transfert vers yellowbill a pu être commercialisé, et suscite un grand intérêt. D'autres émetteurs de factures sont d'ores et déjà en préparation.

    Le réseau PayNet se présente lors d'Orbit-iEX 05

    A l'occasion d'Orbit-iEX, du 24 au 27 mai 2005 à Bâle, PayNet sera présent conjointement avec 15 partenaires des secteurs bancaires, émetteurs de factures et éditeurs de logiciels/conseillers. Clientèle privée et entreprises peuvent s'informer, sur le stand en réseau de PayNet dans la halle 2.1 / stand C40, comment profiter de PayNet, et des possibilités de participation. Les co-exposants suivants sont représentés: Banque Cantonale Vaudoise, Credit Suisse, UBS SA, Zürcher Kantonalbank (Banque Cantonale de Zurich), Fleurop-Interflora, kmuOnline ag, Marionnaud Parfumeries, Orange Communications SA, BTA Digital Works AG, dynasoft ag, GHX Switzerland AG, Innflow AG, sage sesam Ltd, SAP (Suisse) SA et T-Systems Schweiz AG.

    A propos de PayNet:PayNet (Schweiz) AG exploite en Suisse le réseau de premier plan pour le traitement  électronique de factures conforme TVA tant dans les secteurs Business-to-Business que Business-to-Consumer. Le réseau PayNet relie les émetteurs de factures avec leurs clients (récepteurs de factures) et les établissements financiers. Tant la facturation à la clientèle privée qu'aux entreprises est soutenue. PayNet est une société de Telekurs Group avec siège à Wallisellen près de Zurich.

ots Orinaltext: PayNet (Schweiz) AG Internet: www.presseportal.ch

Contact: Ulrike Eckardt Responsable communication PayNet (Schweiz) AG Tél.: +41/44/832'93'05 Fax:  +41/44/832'95'25 E-Mail: ulrike.eckardt@paynet.ch Internet:http://www.paynet.ch



Plus de communiques: SIX Payment Services AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: