SIX Payment Services AG

Lancement de PayNet et BillingServices

    Wallisellen (ots) - La société PayNet (Suisse) AG, entreprise de Telekurs Group, lance le réseau EBPP "PayNet" et "BillingServices" destiné aux entreprises à l"occasion du salon Orbit/Comdex Europe 2002. Ainsi, les entreprises auront la possibilité pour la première fois en Suisse d"exécuter toute la facturation par voie électronique et de manière conforme à la TVA. PayNet se base sur le logiciel SAP "FSCM Biller Consolidator" qui comprend non seulement une interface IDOC pour les systèmes SAP mais encore une interface standardisée ouverte pour la connexion à d'autres systèmes ERP.

    La société PayNet (Suisse) AG crée en Suisse un réseau EBPP sous la marque PayNet, permettant aux entreprises un traitement électronique des factures. Le PayNet Consolidator est le noyau du réseau auquel sont connectés des fournisseurs de service qui offrent des prestations EBPP sous leur propre nom, avec la mention supplémentaire "Member of PayNet": comme Biller Service Provider (BSP) avec des prestations de service pour l"émetteur des factures ou comme Customer Service Provider (CSP) s"adressant au destinataire des factures. PayNet (Suisse) AG est elle-même présente sur le marché comme BSP et CSP pour les entreprises sous la marque BillingServices. Les premiers clients ayant déjà opté pour les prestations de service BillingServices, démarreront la phase productive au cours du mois de septembre et échangeront ensemble les factures électroniques: Zürich Versicherungen AG et Büro-Fürrer AG, Globomedica AG et Globopharm AG, ainsi que Telekurs Group et Waser Bürocenter AG. D"autres clients, tels que Helvetia Patria, N-Tel Com GmbH et Ausgleichskasse der Aargauischen Industrie- und Handelskammer (Caisse de compensation de la Chambre de commerce et d"industrie d"Argovie), ont déjà signé un contrat.

    Extension du réseau

    Le réseau PayNet doit faire l"objet d"une extension et être élargi à d'autres prestataires de services. Une déclaration d'intention a été signée entre PayNet (Schweiz) AG et les banques citées ci-dessous qui projettent de participer en qualité de CSP, et intégrer PayNet dans leurs solutions e-Banking: UBS AG, la majorité des banques régionales, les banques cantonales de BS, BL, AG, BE, JU, ainsi que la Banque Migros, la Banque Coop et la banque Hypothekarbank Lenzburg. Une décision définitive est attendue pour la fin de l'année.

    PayNet permet aux entreprises de déclencher le paiement de leurs factures directement via le réseau PayNet. UBS et le Crédit Suisse envisagent de connecter rapidement leurs propres système de trafic des paiements au réseau PayNet.

ots Originaltext: PayNet (Schweiz) AG
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
PayNet (Schweiz) AG
Directeur
Martin Frick
Tél.      +41/1/832'93'15
Fax        +41/1/832'95'25
mailto: martin.frick@paynet.ch

Markus Hornburg
Responsable de la communication de PayNet (Schweiz) AG
Tél.         +41/1/832'93'05
Fax          +41/1/832'95'25
mailto:    markus.hornburg@paynet.ch
Internet: http://www.paynet.info
                http://ww.billingservices.ch
[ 002 ]



Plus de communiques: SIX Payment Services AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: