Suva

SUVA: Séance de la commission administrative de la Suva Nouveaux chefs des divisions finances et immeubles

      Luzern (ots) - La Suva a réorganisé son secteur des finances et
créé une nouvelle division des immeubles. Mark Honauer a été nommé
chef de cette nouvelle division indépendante et Hubert Niggli chef
de la division des finances. Tous deux prendront leurs fonctions le
1er février.

    La commission administrative de la Suva a nommé ce lundi deux nouveaux chefs de division. Mark Honauer, 53 ans, prend la tête de la nouvelle division des immeubles. Cet architecte diplômé dispose d'une expérience de plusieurs années dans la gestion immobilière: pendant 25 ans, il a mené à terme des projets de construction de la Swissair en Suisse et à l'étranger. Depuis 1998 et jusqu'à présent il était directeur de la société Avireal SA de l'ex-SAirGroup. Mark Honauer prendra ses fonctions à la Suva le 1er février. A la même date, Hubert Niggli, 37 ans, prendra la direction de la division des finances. Depuis 2003 et jusqu'à présent, Hubert Niggli dirigeait le processus de gestion Risk de la Suva. Les deux nouveaux cadres sont directement subordonnés à Ernst Mäder, membre de la Direction et responsable du département des finances. Avec la création d'une division des immeubles indépendante, la Suva marque sa volonté de tirer les conséquences des événements survenus dans le secteur immobilier et de réparer rapidement les défauts détectés.

    Ventes immobilières: annulation définitive des transactions Le 9 décembre 2005, la commission administrative a donné son feu vert à l'annulation des ventes immobilières contestées au Tessin et en Suisse alémanique. La rétrocession des immeubles, objets des contrats de vente déclarés comme nuls, a été décidée peu avant Noël, permettant ainsi le remboursement du placement de 46,97 millions de francs réalisé à l'époque. Depuis lors, la procédure est si bien avancée que la Suva peut de nouveau être inscrite au registre foncier comme propriétaire de ces immeubles, en sorte que la Suva n'a finalement pas subi de dommages financiers.

    Révision de la LAA: maintenir la répartition des tâches La commission d'experts chargée par le Conseil fédéral de préparer la révision de LAA arrive au terme de ses travaux. Le conseil administratif de la Suva considère comme contraignantes les décisions gouvernementales de décembre 2004 selon lesquelles la répartition actuelle des tâches entre la Suva, les assureurs privés et les caisses-maladie ne sont plus mises en question. La Suva est fermement opposée à la privatisation totale de l'assurance-accidents telle que revendiquée par les assurances privées. Elle rejette toutes les propositions qui aboutiraient à un déplacement unilatéral du marché au profit des assureurs privés et au détriment des branches à hauts risques.

    Nouveaux chefs de division Mark Honauer: chef de la division des immeubles Né le 3 juillet 1952, marié et père d’une fille. Diplôme d’architecte ETS en 1976 (Fachhochschule Zentralschweiz, Lucerne); en 1983, diplômé de la Haute école de gestion de Lucerne. Dès 1977: architecte. En 1981, début chez Swissair immeubles: collaboration à des projets de construction divers à Zurich et à Bâle; dès 1987, direction de projets en Extrême Orient, en Europe et à l’aéroport de Zurich (notamment dans le cadre de l’aménagement partiel du terminal A de Swissair). A partir de 1997, membre de la Direction d’Avireal, filiale du SAirGroup. De 1998 au 31.5.2005: CEO Avireal SA.

    Hubert Niggli: chef de la division des finances Né le 30 juin 1968, marié et père de deux enfants. Etudes et assistanat à l’Institut de physique des particules. Diplômé en physique en 1998. Ensuite, séjour à Berkeley, Californie: direction d’une équipe internationale en vue de la mise au point d’un système d’essai pour puces electroniques. Formations jusqu’en 2004: Chartered Financial Analyst (CFA) et Financial Risk Manager (FRM). En 2000, début chez Converium SA (anciennement groupe de réassurance Zurich), Risk Analyst et Underwriter pour la réassurance non traditionnelle. Depuis avril 2003: direction du service des méthodes quantitatives et de gestion des risques auprès de la Suva. Conduite d’une équipe de spécialistes (économistes et mathématiciens des finances) et de plusieurs projets au niveau de la division.

Téléchargement des images: www.suva.ch/medias

Pour tout renseignement complémentaire, les journalistes peuvent s’adresser à: Suva, Relations publiques Henri Mathis, responsable RP Suisse romande, Rue de Locarno 3, 1701 Fribourg, Tél: 026 350 37 80, fax: 026 350 36 23 E-mail: pr@suva.ch / www.suva.ch

Suva, Relations publiques Manfred Brünnler, chef RP, Fluhmattstrasse 1, 6002 Lucerne Tél: 041 419 59 03, fax: 041 419 60 62 E-mail: pr@suva.ch / www.suva.ch

*            *            *

Entreprise indépendante de droit public, la Suva assure plus de 100’000 entreprises, respectivement 1,8 million d'actifs et de chômeurs, contre les conséquences des accidents et des maladies professionnelles. Les prestations de la Suva comprennent la prévention, l'assurance et la réadaptation. Ses clients peuvent attendre d’elle: loyauté, compétence, prévenance et efficacité. La Suva est une entreprise à but non lucratif et ne perçoit aucune subvention. Les partenaires sociaux et la Confédération sont représentés au sein de son Conseil d'administration. En 2004, la Suva a obtenu les distinctions Esprix pour son orientation clientèle ainsi que le prix de l'innovation de l'Assurance suisse pour son New Case Management et la réinsertion efficace des personnes accidentées. www.suva.ch

Suva



Plus de communiques: Suva

Ces informations peuvent également vous intéresser: