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The Body Shop lutte contre le trafic d'enfants à but sexuel

Uster (ots)

The Body Shop lance en août une campagne de trois
ans contre le trafic de mineurs à des fins sexuelles. L'objectif 
étant de mettre un terme à l'exploitation sexuelle d'enfants à des 
fins commerciales.
Chaque année, plus de 1.2 million* de mineurs dans le monde entier
sont victimes du trafic à but sexuel. Mais malgré ces proportions 
alarmantes, le grand public n'accordé que peu d'attention à ce drame.
Le trafic d'êtres humains est aujourd'hui l'une des activités 
criminelles les plus rentables, juste après le commerce de la drogue 
et le trafic d'armes illégal. Les experts estiment les recettes 
annuelles à 32 milliards de dollars. Rien que le trafic d'enfants 
rapporte chaque année 7 milliards de dollars. 79 pour cent des 
victimes, dont une personne sur cinq n'a pas 18 ans, sont exploitées 
sexuellement. Les enfants vivant dans des conditions sociales et 
économiques défavorables sont particulièrement menacés.  Parmi les 
causes du trafic d'enfants, on peut citer la pauvreté, l'inégalité 
des sexes et des races, le manque de formation, les crises politiques
et économiques et les catastrophes environnementales.
La Suisse aussi est concernée: l'Office fédéral de la justice 
estime le nombre de victimes par année à 1500 à 3000 personnes dont 
la plupart sont des femmes, certaines encore mineures. La Suisse est 
à la fois un pays de destination et de transit. Seule une petite 
minorité de femmes réussit à échapper aux trafiquants et à obtenir de
l'aide. En 2008, le centre d'assistance aux migrantes et aux victimes
de traite de femmes FIZ a soutenu 160 victimes dont cinq n'avaient 
pas encore 18 ans.
Qu'est-ce que le trafic à des fins sexuelles?
On parle de trafic d'êtres humains à but sexuel dès que ceux-ci 
sont enlevés à leur foyer, par la force ou au moyen de fausses 
promesses, et placés dans des situations où ils sont exploités 
sexuellement. L'exploitation sexuelle peut prendre différentes formes
comme la prostitution, la production de matériel pornographique, etc.
Pour soutenir la campagne, The Body Shop met en vente la Crème 
pour les mains "Soft Hands Kind Hearts". La recette de ce produit 
sera versée aux partenaires de campagne ECPAT Switzerland et FIZ, 
actifs en matière de prévention et de protection des victimes du 
trafic à but sexuel.

Contact:

Victoria Rispy
PR / Communications Manager

The Body Shop Switzerland AG
Bahnstrasse 21
CH-8610 Uster
Switzerland
Tel.: +41/44/905'85'90
Fax: +41/44/905'85'80
E-Mail: victoria.rispy@thebodyshop.ch
Internet: www.thebodyshop.ch

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