The Body Shop

The Body Shop fête 20 ans de Commerce Equitable

Einheimische Frau von Namibia mit Marula-Nüssen. Weiterer Text über OTS. Die Verwendung dieses Bildes ist für redaktionelle Zwecke honorarfrei. Abdruck bitte unter Quellenangabe: "obs/ The Body Shop". Detailhandel/Produkte/Jubiläum. Une femme de Namibie avec des noix de Marula. Texte complémentaire par... plus

    - Indication: Des images peuvent être téléchargées sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/pm/100003880 -

    Uster (ots) - Il y a 20 ans, The Body Shop a mis sur pied son programme de Commerce Equitable d'envergure internationale. L'objectif de ce programme est d'acheter des ingrédients naturels, des cadeaux et des accessoires dans le cadre de relations commerciales équitables afin de faire une différence dans la vie d'un maximum de personnes et de communautés. L'importance et la portée du programme de Commerce Equitable de The Body Shop sont énormes: The Body Shop s'approvisionne en ingrédients naturels et en accessoires dans plus de 20 pays, du Brésil à la Zambie. Le programme assure un revenu régulier à plus de 15'000 personnes dans le monde entier, ce qui leur permet d'investir dans le développement de leurs communautés, dans la formation et la santé.

    Huile de marula de Namibie

    En Afrique, l'arbre de marula est considéré comme un arbre sacré. Il sert souvent de centre de rencontre spirituel et bénéficie de la protection du chef de village. Son feuillage vert intense donne de l'ombre et se prête parfaitement pour abriter les réunions des villageois. The Body Shop achète son huile de marula dans le cadre du programme de Commerce Equitable avec la coopérative Eudafano Women's Cooperative en Namibie. Le commerce avec The Body Shop a apporté de gros avantages à leurs communes. Plus de 4'800 femmes de 12 communes rurales reçoivent un prix équitable pour leur travail. Pour la première fois de leur vie, elles sont financièrement indépendantes, peuvent subvenir aux besoins de leurs familles et envoyer leurs enfants à l'école.

    Huile de noix de babassu du Brésil

    Depuis 1995, The Body Shop s'approvisionne en huile de noix de babassu biologique, extraite des noix du palmier exotique de babassu. The Body Shop entretient des relations commerciales avec une coopérative au nord-ouest du Brésil qui s'appelle COPPALJ et compte plus de 150 membres issus de 12 communes. Avant de traiter avec The Body Shop, les agriculteurs vivaient dans la misère. De nombreux ramasseurs de noix de babassu ont été menacés et forcés de quitter leurs terres par des éleveurs de bétails. Grâce au commerce avec The Body Shop, la coopérative a pu se développer. Ses membres, en grande partie des femmes, touchent un revenu régulier qui leur permet d'investir dans l'avenir et de scolariser leurs enfants.

    Si vous souhaitez en apprendre davantage sur notre programme de Commerce Equitable ou si vous désirez acheter des produits issus du Commerce Equitable, veuillez consulter: http://www.thebodyshop.ch/download/pdf/136PR_Fair_Trade_d.pdf

ots Originaltext: The Body Shop
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Marc Sutterlüti
Head of Communication
Tél.:    +41/44/905'85'85
E-Mail: Marc.sutterlueti@thebodyshop.com



Plus de communiques: The Body Shop

Ces informations peuvent également vous intéresser: