claro fair trade AG

claro fair trade augmente son capital actions de 1,7 million de francs maximum

- Indication: Du matériel iconographique peut être téléchargé
        sous: http://www.presseportal.ch/fr/pm/100003874 -

Orpund (ots) - claro fair trade SA, l'organisation commerciale de produits issus du commerce équitable veut financer sa croissance avec un capital propre. claro émettra 5425 actions nominales valant CHF 350 (valeur nominale CHF 316 plus agio de CHF 34), le délai de souscription est fixé au 31 mars 2008.

Depuis plus de 30 ans, claro fair trade traite dans le commerce équitable qui permet d'importer des spécialités naturelles du sud. L'entreprise entend poursuivre sa croissance, développer les canaux de distribution en Suisse et poursuivre l'amélioration de son assortiment. Le développement de nouveaux produits avec les partenaires de l'hémisphère sud demande d'importants investissements en temps et en argent. Il s'agit aussi de mieux exploiter le potentiel de nouveaux marchés d'exportation, ce qui nécessite également des investissements préalables. De plus, l'infrastructure de l'entreprise doit être adaptée à la nouvelle réalité.

Ces investissements ne pouvant être financés par les affaires courantes, le capital actions sera augmenté de CHF 1,7 million maximum, passant ainsi à CHF 5,1 millions. Pour ce faire, la société émettra 5425 actions nominales de CHF 350 (valeur nominale CHF 316 plus agio de CHF 34). Le délai de souscription est fixé au 31 mars 2008.

La courbe de croissance est prometteuse: pour la seule Suisse, le chiffre d'affaires réalisé avec les produits alimentaires certifiés issus du commerce équitable est de 142 millions pour 2006. Le marché potentiel des produits bio se situe autour de 1,1 milliard de francs. claro fair trade entend renforcer sa position sur ces marchés.

ots Originaltext: claro fair trade AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Yolanda Roggo
communication d'entreprise
Tél.:    +41/32/356'07'00
E-Mail: roggo@claro.ch

Fichiers multimédias
2 fichiers

Plus de communiques: claro fair trade AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: