Universität Basel

Invitation: Sommet national de la formation et de la recherche - Offensive pour l'éducation, la recherche et l'innovation

    Bâle (ots) - Dans une décision préliminaire relative au message sur la formation, la recherche et l'innovation (FRI) pour les années 2008 à 2011, le Conseil fédéral propose d'augmenter le budget FRI de 4,5% par an. Ceci est nettement insuffisant et aurait pour effet d'affaiblir irréparablement la formation et la recherche suisses.

    Pour la première fois, les principales organisations publiques de l'ensemble du secteur FRI se sont rassemblées pour souligner en commun quels investissements sont nécessaires pour garantir à moyen et long terme le pôle de connaissances et de recherche qu'est la Suisse. Elles vous invitent à participer au sommet national de la formation et de la recherche à l'Université de Bâle, le 20 octobre prochain. Vous trouverez le programme sur le site www.bfi-offensive.unibas.ch.

    À la fin du sommet, une résolution sera remise à l'attention des Chambres fédérales. Elle revendique une augmentation nettement plus importante du budget annuel dans le domaine FRI que celle prévue jusqu'à présent par le Conseil fédéral. Avant le sommet, nous vous invitons à la

    Conférence de presse, le vendredi 20 octobre 2006, à 13h15

    dans la salle "Fakultätenzimmer" du bâtiment "Kollegiengebäude" de l'Université de Bâle (1er étage), Petersplatz 1, 4003 Basel.

    Seront présents lors de la conférence de presse: Prof Antonio Loprieno, Recteur de l'Université de Bâle et représentant de la CRUS, Prof Ernst Hafen, Président de l'EPF de Zurich et représentant du Conseil des EPF, Prof Richard Bührer, Recteur de la Haute école spécialisée Suisse Nord-Ouest et représentant de la CSHES, Dr Daniel Höchli, Directeur du Fonds national suisse et Prof René Dändliker, Président de la SATW et représentant des Académies suisses des sciences.

    Nous vous prions de vous inscrire d'ici au 16 octobre à l'adresse ci-dessous.

ots Originaltext: Université Bâle
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Mathis Brauchbar
Mobile  +41/79/407'93'62
E-Mail: brauchbar@advocacy.ch



Plus de communiques: Universität Basel

Ces informations peuvent également vous intéresser: