Abonner Igeho / MCH Group

Igeho / MCH Group

Communiqué d'ouverture Igeho 2011: Igeho 2011 - le rendez-vous le plus important de l'hôtellerie-restauration

Bâle (ots)

Le contexte général est actuellement très difficile pour l'hôtellerie-restauration et le tourisme, en particulier en Suisse. Sous ces auspices, Igeho 2011 revêt, en tant que plateforme d'information et d'inspiration, une importance particulière. Près de 80'000 professionnels de l'hôtellerie-restauration sont attendus du 19 au 23 novembre 2011 à Messe Basel pour le Salon international de l'hôtellerie, de la gastronomie et de la consommation hors domicile. Ils pourront s'y informer sur les derniers produits et services et discuter des défis actuels et des solutions dans ce secteur.

824 exposants (2009: 837) en provenance de 17 pays présentent leurs produits et services, dont beaucoup de nouveautés, sur une superficie brute de 69'000 m². Malgré le contexte économique récessif avec la force du franc suisse qui préoccupe les professionnels du tourisme, Igeho a fait le plein. Cela souligne l'importance de cette manifestation. Les nombreuses présentations spéciales et manifestations annexes proposent des concepts, des idées et des plateformes de contacts professionnels.

Le Tyrol du Sud - l'autre Italie - invité d'honneur

Présent avec deux grands stands, le Tyrol du Sud est la région invitée officielle d'Igeho 2011. Destination touristique alpine très appréciée, cette région du nord de l'Italie a beaucoup à offrir et pourrait aussi inspirer les hôteliers et restaurateurs suisses. Ses habitants s'identifient fortement à leur «pays» qui ne se distingue pas seulement du reste de l'Italie par la langue. Origine et qualité ne sont pas de simples slogans, mais leur credo.

Atmosphères pour la clientèle féminine des hôtels

«World of Inspiration» est depuis des années le temps fort du secteur de l'aménagement et du design d'Igeho. Il se consacre cette année à un thème directeur, à savoir les besoins de la clientèle féminine des hôtels. Six architectes d'intérieur présentent des box créatifs conçus avec une atmosphère différente qui doit avant tout séduire les femmes. Bien que de plus en plus de femmes séjournent à l'hôtel à l'occasion de voyages d'affaires ou choisissent les hôtels pour les loisirs, la majorité des hôtels est encore trop souvent orientée vers les besoins des clients masculins.

Le rendez-vous des professionnels de la viande

Parallèlement à Igeho, les acteurs du secteur de la viande se retrouvent à Mefa 2011, le Salon de l'industrie de la viande. Depuis 2007, il se tient en même temps qu'Igeho à Bâle, ce qui constitue une valeur ajoutée pour les exposants et les visiteurs. Le temps fort de Mefa est la présentation spéciale «Schweizer Würste - Saucisses suisses» où l'on pourra non seulement avoir un aperçu attractif de la composition de ces spécialités, mais aussi les déguster.

Informations complémentaires sur www.igeho.ch

Igeho 2011 en bref

Date: du samedi 19 au mercredi 23 novembre 2011

Lieu: Messe Basel

Organisateur: MCH Foire Suisse (Bâle) SA

Heures d'ouverture: tous les jours de 9h00 à 18h00

Prix d'entrée: carte journalière CHF 70.- (valable aussi pour Mefa)

Voyage: Il est recommandé d'emprunter les transports publics. Les CFF proposent des billets spéciaux et des trains spéciaux.

Internet: www.igeho.ch et www.igeho24.ch

Vous trouverez des photos du salon dans l'espace de téléchargement de la page Médias sur www.igeho.ch

Contact:

Daniel Buser
Responsable Communication Igeho
Tél.: +41/58/206'22'73
E-Mail: daniel.buser@igeho.ch

Plus de actualités: Igeho / MCH Group
  • 25.11.2009 – 18:18

Igeho gagne en importance à l'étranger

Bâle (ots) - Le salon Igeho a confirmé avec éclat sa position de principale plate-forme professionnelle du secteur de l'hôtellerie et de la restauration en Suisse et dans les pays limitrophes. Aux retours extrêmement positifs des 837 exposants venus de 19 pays s'ajoute l'augmentation réjouissante de la part des visiteurs professionnels et de celle des visiteurs venus de l'étranger. «World of ...

• 21.11.2007 – 19:18