Igeho / MCH Group

Igeho gagne en importance à l'étranger

    Bâle (ots) - Le salon Igeho a confirmé avec éclat sa position de principale plate-forme professionnelle du secteur de l'hôtellerie et de la restauration en Suisse et dans les pays limitrophes. Aux retours extrêmement positifs des 837 exposants venus de 19 pays s'ajoute l'augmentation réjouissante de la part des visiteurs professionnels et de celle des visiteurs venus de l'étranger. «World of Inspiration», le secteur de l'aménagement et du design unique en son genre, a rencontré un vif succès auprès des visiteurs internationaux du salon Igeho.

    Igeho 09, le Salon international de l'hôtellerie, de la gastronomie et de la consommation hors domicile, s'est tenu du 21 au 25 novembre 2009 à la Foire de Bâle. Pendant ces 5 jours, 78074 visiteurs ont été enregistrés à Bâle. Malgré un contexte économique difficile, le nombre de visiteurs n'est que très légèrement inférieur à celui de la précédente édition en 2007 (80240). Le recul s'est fait principalement aux dépens des visiteurs privés, ce qui est tout à fait dans l'intérêt des exposants. En outre, le nombre de visiteurs de Mefa, le Salon de l'industrie de la viande, qui s'est déroulé parallèlement, a accusé une légère baisse. Ceux-ci pouvaient également visiter le salon Igeho avec leur ticket.

    La part des visiteurs professionnels du salon Igeho est passée à 88%, en augmentation par rapport au salon précédent (2007: 84%), celle des visiteurs professionnels étrangers à 13% (2007: 11%). De façon générale, il a été constaté que la part des décideurs a été plus élevée cette année, de même qu'a augmenté le nombre de visiteurs présents plus d'une journée. L'engagement de la direction du salon sur l'augmentation de la qualité des visiteurs a donc porté ses fruits.

    Présentations spéciales de qualité et World of Inspiration Les présentations spéciales du salon Igeho 09 ont connu un grand succès. Les temps forts consacrés au développement durable ont suscité beaucoup d'intérêt. C'est ainsi que la présentation spéciale «Le goût sans compromis», autour de la thématique des produits bio, régionaux et du commerce équitable, a trouvé son public, de même que la plate- forme dédiée à l'amélioration de l'efficacité énergétique. «Snacking & Franchising» et «L'hôtellerie dans le secteur de la santé» étaient d'autres pôles thématiques. Mais le porte-étendard a de nouveau été le superbe secteur de l'aménagement et du design «World of Inspiration». Ce secteur du salon Igeho est unique en son genre en comparaison internationale et rencontre un vif succès en particulier auprès des visiteurs étrangers.

    Le plus grand comptoir de la viande en Suisse Parallèlement à Igeho, les acteurs de l'industrie de la viande se sont retrouvés pour la deuxième fois après 2007 à Mefa 09, le Salon de l'industrie de la viande. Plusieurs milliers de visiteurs du salon Igeho ont assisté notamment à la présentation du Concours qualité 2009 de l'Union professionnelle suisse de la viande qui a constitué, avec plus de 900 produits primés, le plus grand comptoir de la viande en Suisse. La tenue en parallèle de Mefa et Igeho a ainsi une nouvelle fois prouvé tout son intérêt et mis en évidence le bénéfice mutuel pour un grand nombre d'exposants et de visiteurs professionnels des deux salons.

    Le prochain salon Igeho aura lieu du 19 au 23 novembre 2011.

    Vous trouverez des photos pour illustration dans la zone de téléchargement de la page médias sur www.igeho.ch

ots Originaltext: Igeho / MCH Group
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Daniel Buser, Responsable de communication Igeho
Tél.:    +41/58/206'22'73
E-Mail: daniel.buser@igeho.ch



Plus de communiques: Igeho / MCH Group

Ces informations peuvent également vous intéresser: