Igeho / MCH Group

Igeho 03: participation record pour la 20e édition

    Bâle (ots) - Le coup d'envoi de la 20e édition d'Igeho sera donné le vendredi 21 novembre 2003 dans les halles de la Foire de Bâle. Avec une participation record de 836 exposants (Igeho 01: 820 exposants), le salon international de la restauration collective, de la gastronomie et de l'hôtellerie accueille jusqu'au 25 novembre un public professionnel international. Depuis son lancement il y a 40 ans, Igeho compte parmi les plus importantes plates-formes européennes de présentation de l'industrie de l'accueil. Des présentations spéciales attractives et des manifestations annexes très intéressantes telles que The World of Inspiration, le Centre Gastronomique placé sous le thème "Asie", ou encore le European Hospitality Forum complètent la gamme d'exposition qui occupe cette année une surface de 81'000 m2 bruts (38'500 m2 nets). Exposants et visiteurs professionnels apprécient avant tout l'esprit d'innovation et le niveau qualitatif élevé d'Igeho.

    Participation record

    Igeho 03 (du 21 au 25 novembre) se déroulera pour la première fois sur cinq jours seulement et consolidera à nouveau son rang élevé dans le paysage international des salons professionnels dédiés à l'hôtellerie et à la gastronomie. Avec une participation record de 836 exposants et coexposants - soit 2 pour cent de plus que pour l'édition record de 2001 -, Igeho compte parmi les événements majeurs du domaine de l'accueil en Europe. Les principaux fournisseurs du secteur des produits alimentaires & boissons, de la technique de cuisine & lingerie, de la technique du bâtiment, des équipements, des fournitures de restaurants & hôtels, du service, de l'organisation & informatique et de la formation sont présents à Bâle pour exposer leurs produits et leurs prestations de services, leurs points forts et leurs nouveautés.

    Malgré une participation record côté exposants, la surface nette occupée à Igeho 03 a diminué de près de 8 pour cent par rapport à celle de l'édition de 2001. Cela s'explique avant tout par le fait que la situation conjoncturelle reste tendue dans le secteur de l'hôtellerie et de la gastronomie.

    Manifestations annexes et présentations spéciales

    A travers la nouvelle devise "Home to European Hospitality" et des manifestations annexes futuristes, Igeho 03 s'affirme comme vecteur des tendances et générateur des innovations de la branche. En étoffant ces présentations spéciales, les organisateurs du salon veulent permettre à Igeho de renforcer sa position de salon leader en Europe.

    The World of Inspiration est un "salon dans le salon", autrement dit une présentation globale consacrée aux solutions pratiques dans le domaine de l'aménagement intérieur, du design et de la technique pour l'hôtellerie et la gastronomie.

    La présentation spéciale Energie et rénovation des bâtiments dans l'hôtellerie et la gastronomie expose les voies qui permettent d'apporter une réponse collective au manque de moyens pour des investissements de renouvellement, et à l'urgence d'atteindre les objectifs de réduction de CO2 .

    Dans le traditionnel Centre Gastronomique, la présentation spéciale "Asie" est largement dévolue aux plaisirs gustatifs. Au Restaurant "Samui Thai", les visiteurs sont choyés par de grands chefs de cuisine venus d'Extrême-Orient. D'autres pôles d'attraction attendent le public, notamment les concours de cuisine et de service ainsi que le championnat suisse des pizzaioli.

    Le lundi 24 novembre 2003, le Centre de Congrès Bâle accueille pour la deuxième fois le European Hospitality Forum. "Branding for profit - plus de succès grâce à des marques fortes" est le thème de ce colloque auquel prennent part d'éminents spécialistes de divers domaines pour discuter des facteurs de réussite d'une stratégie de marque systématique dans l'hôtellerie.

    Le mardi 25 novembre 2003 se déroule à la Foire de Bâle le premier Forum du marché suisse de l'alimentation -quo vadis? sur le thème "Convenience".

    Service attractif pour les visiteurs

    Le nouveau magazine du salon contient le répertoire des exposants. Il est tiré à 35'000 exemplaires et remplace le catalogue officiel du salon. Tout au long de l'année, un guide complet de la branche peut être consulté gratuitement en ligne sous www.igeho24.ch. Avec le nouveau "ticket online" (www.igeho.ch/online-ticket), les visiteurs d'Igeho 03 peuvent acheter jusqu'au dernier jour du salon leur carte d'entrée sur Internet, ou convertir en ligne les bons reçus par les exposants en cartes d'entrée. Ce service a plusieurs avantages: le visiteur bénéficie d'une réduction sur le prix de la carte d'entrée, mais évite aussi les files d'attente et l'enregistrement manuel aux guichets d'entrée. Avec le ticket online, il peut se rendre directement dans les halles du salon.

    Tous les communiqués de presse ainsi que les photos et les logos reproductibles peuvent être téléchargés sous www.igeho.ch

    Igeho 03 en bref

    Date/Lieu:                du vendredi 21 au mardi 25 novembre 2003,
                                    Foire de Bâle

    Organisateur:          MCH Foire de Bâle SA, une société du Groupe
                                    MCH Foire Suisse SA

    Heures d'ouverture: tous les jours de 9 à 18 heures

    Entrée:                    carte journalière:  CHF  48.-
                                    carte permanente:    CHF 110.-

    Magazine du salon:  CHF 9.-

    Internet/E-Mail:      www.igeho.ch / info@igeho.ch

ots Originaltext: Igeho 03
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
Igeho 03
Barbara Fäh
Responsable Communication
MCH Foire de Bâle SA
4005 Bâle
Tél.         +41/58/206'31'12
Fax:         +41/58/206'21'91
E-Mail:    barbara.faeh@messe.ch
Internet: http://www.igeho.ch



Plus de communiques: Igeho / MCH Group

Ces informations peuvent également vous intéresser: