Tous Actualités
Suivre
Abonner VSG / ASIG

VSG / ASIG

Daniela Decurtins nommée directrice de l'association de l'industrie gazière

Zurich (ots)

En été 2012, Daniela Decurtins reprendra la direction opérationnelle de l'Association Suisse de l'Industrie Gazière (ASIG), qui défend les intérêts de l'économie gazière à l'échelle nationale. Elle succède à Jean-Marc Hensch, qui passe à l'association suisse des fabricants et fournisseurs informatiques (Swico), après neuf ans passés à l'ASIG.

Daniela Decurtins, née en 1966 dans le canton des Grisons et résidente zurichoise, est membre de la rédaction du Tages-Anzeiger depuis 2002. Après avoir décroché sa licence ès lettres en histoire, économie politique et sciences politiques à l'Université de Zurich, elle s'est distinguée dans le journalisme. Dans ce cadre, elle s'est spécialisée dans les domaines économique et politique, avec une prédilection pour les questions énergétiques. Au fil du temps, ses activités ont glissé du champ journalistique vers les tâches de management. En qualité de vice-rédactrice en chef, elle est actuellement à la tête de la gestion de rédaction, responsable de projet et dirige le département Graphisme, ainsi que le service de correction et la gestion de la production.

Au Tages-Anzeiger, Daniela Decurtins était notamment chargée de la stratégie de régionalisation dans le canton de Zurich, de l'optimisation de la coopération avec le «Bund», de l'introduction de nouveaux systèmes de rédaction ainsi que de la coopération entre les rédactions de Tamedia et d'Edipresse au Palais fédéral. En 2011, elle a achevé avec succès une formation de management en cours d'emploi à l'Université de Saint-Gall avec à la clé le titre d'Executive Master in Business Administration in General Management (EMBA HSG).

Dans sa fonction de directrice, Daniela Decurtins représentera l'ASIG dans les principaux organes et conseils d'administration ainsi que dans les nombreuses organisations économiques auxquelles l'association est affiliée en Suisse et à l'étranger. Le conseil d'administration de l'ASIG est convaincu d'avoir trouvé en Daniela Decurtins la personne qui permettra à l'économie gazière de se positionner avec succès aussi bien face aux enjeux de la stratégie énergétique 2050 que de l'ouverture partielle du marché qui se profile.

L'Association Suisse de l'Industrie Gazière, qui compte un bureau à Zurich et un autre à Lausanne, déploie des activités de lobbying, de marketing et de communication à l'échelle nationale pour les agents énergétiques respectueux de l'environnement que sont le gaz naturel et le biogaz. Ces énergies représentent 12% de la consommation énergétique totale de la Suisse.

Télécharger le portrait de Daniela Decurtins: www.erdgas.ch/decurtins

Contact:

Daniel Bächtold
Porte-parole de l'ASIG
Tél.: +41/44/288'32'62
E-Mail: baechtold@erdgas.ch

Plus de actualités: VSG / ASIG
Plus de actualités: VSG / ASIG
  • 14.06.2011 – 12:15

    Le gaz naturel: passage obligé pour négocier le tournant énergétique

    Zurich (ots) - «Un tournant énergétique n'est possible qu'avec le gaz naturel. Car le gaz naturel est la seule énergie pour laquelle les réponses aux défis touchant à l'achat, au transport, aux délais de construction, à la sécurité de l'approvisionnement et à la protection du climat sont connues et les solutions réalisables en temps utile». Tels ont été ...

  • 28.03.2011 – 12:00

    ASIG: Nouveau record des ventes de gaz naturel en Suisse

    Zurich (ots) - La consommation de gaz naturel en Suisse a atteint la valeur record de près de 39 milliards de kilowattheures (kWh) en 2010. La progression des ventes de presque 12% tient d'une part à des températures sensiblement plus froides et à un nombre de degrés-jours de chauffage supérieur à 2009. D'autre part, des extensions de réseau et l'acquisition de nouveaux clients ont permis au gaz naturel de ...

  • 06.12.2010 – 12:30

    Les distributeurs de gaz naturel veulent sextupler la production de biogaz

    Zurich (ots) - A l'avenir, une quantité beaucoup plus importante d'énergie renouvelable neutre en CO2 pourra être utilisée à partir du réseau suisse de gaz naturel. Avec le lancement d'un programme d'encouragement du biogaz, l'industrie gazière suisse souhaite dans les six prochaines années sextupler le volume de biogaz injecté dans le réseau de gaz ...