VSG / ASIG

ASIG: L'approvisionnement de la Suisse en gaz naturel ne pose aucun problème

    Zürich/Lausanne (ots) - La présente information fait le point concernant l'approvisionnement de la Suisse en gaz naturel en relation avec le conflit gazier entre la Russie et l'Ukraine.

    L'approvisionnement de la Suisse en gaz naturel demeure garanti sans restriction. Nous n'attendons pas de problème en rapport avec le conflit gazier qui oppose l'Ukraine et la Russie.

    Le gaz naturel importé en Suisse provient essentiellement d'Europe occidentale, notamment de Scandinavie. Plus de 70% des importations proviennent de ces régions. Environ 20% du gaz naturel importé vient des champs gaziers situés en Russie, et quelque 10% proviennent d'autres régions.

    L'approvisionnement régulier et ininterrompu de la Suisse en gaz naturel est garanti depuis plus 30 ans. Il s'appuie sur différents contrats - la plupart à long terme - conclus exclusivement avec de très grands fournisseurs à la fiabilité éprouvée en Allemagne, aux Pays-Bas, en France et en Italie. Ces fournisseurs disposent en outre de grands stockages souterrains.

    Il n'y a aucun contrat passé avec des fournisseurs russes. Enfin, Swissgas, associée à des partenaires allemands et autrichiens, a des participations directes dans l'industrie d'extraction norvégienne de gaz naturel.

    Le portefeuille d'importation équilibré et géographiquement très diversifié garantit pour la Suisse une sécurité de l'approvisionnement continue et en tout temps, tout en minimisant de manière ciblée les risques côté achats.

    De plus amples informations sous: www.gaz-naturel.ch, www.gas-naturale.ch, www.erdgas.ch

www.erdgas.ch/fileadmin/authors/gasstreit/erdgas_publirep_f.pdf

    Informations statistiques: http://www.gaz-naturel.ch/fr/publications/statistiques-et-cartes/gaz-naturel-en-chiffres.html  ;

ots Originaltext: ASIG - Ass. Suisse de läIndustrie Gazière
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Olivier Matile
porte-parole de l'ASIG pour la Suisse romande
Tél.: +41/21/310'06'30

Daniel Bächtold
porte-parole de l'Association Suisse de l'Industrie Gazière (ASIG)
Tél.: +41/44/288'32'62



Ces informations peuvent également vous intéresser: