Osec

La CTI, nouveau partenaire du Service Center Business Network Switzerland

    Zurich (ots) - Projet commun de l'Osec, de la SOFI, du Sippo et de la Gre coordonné par le promoteur officiel des exportations suisses (Osec), le Service Center Business Network Switzerland scelle un partenariat avec l'agence de la Confédération pour la promotion de l'innovation (CTI). Le but de ce partenariat est de mieux utiliser le savoir-faire des secteurs de la technologie et de l'innovation aussi bien dans l'économie suisse que sur les marchés étrangers.

    Coordonné par l'Osec Business Network Switzerland, le Service Center Business Network Switzerland (SC BNS) fait l'objet d'un projet commun entre l'Osec, la SOFI, le SIPPO et la GRE. Il s'est lancé, depuis septembre 2006 dans un partenariat avec l'agence de la Confédération pour la promotion de l'innovation (CTI) qui fait partie de l'Office fédéral de la formation professionnelle et de la technologie (OFFT). Cette coopération a pour but de renforcer la promotion de l'innovation ainsi que le transfert des connaissances et de la technologie au sein de l'économie suisse, en particulier pour les entreprises actives sur les marchés étrangers. Pour ce faire, le SC BNS associera la CTI lors de divers événements, tels que foires en suisses, "rencontres export" dans différentes régions de Suisse, visites d'entreprises et lors de sondages. Un groupe de travail mettra en place un espace de dialogue et d'échange d'expériences dans le but de résoudre les questions concrètes.

    Selon Christian Watts, membre de la Direction de l'Osec Business Network Switzerland et responsable du département "Réseau et communication", "ce partenariat permet de jeter un pont entre les entreprises technologiques innovantes et les organismes publics de promotion commerciale (Osec, SOFI, SIPPO, GRE). Comme le Service Center Business Network Switzerland est un guichet unique qui regroupe les connaissances et les services des quatre organisations, il est particulièrement bien placé pour aider les sociétés envoyées par la CTI à se développer à l'international". Franziska Schwarz, responsable du "KTI Netzwerke und Internationale Programme" souligne: "A travers les ressources du Service Center, les entreprises seront mieux préparées à affronter le marché international. La CTI aide les entreprises innovantes à faire en sorte que leurs produits ou services soient compétitifs sur le marché. Grâce à ce partenariat, des effets de synergie pourront être déployés."

    Le SC BNS est un guichet à l'usage (Tel. 0844 811 812) des entreprises qui cherchent des réponses à leurs questions sur l'internationalisation des affaires. Il donne un premier conseil et recherche le spécialiste ou l'organisation qui pourra au mieux les appuyer dans leurs démarches. De son côté, la CTI encourage, depuis plus de 60 ans, la coopération technique entre les hautes écoles et les entreprises car le potentiel novateur des laboratoires doit rapidement trouver des débouchés. Ce nouveau partenariat favorisera le succès des produits technologiques suisses sur les marchés.  

ots Originaltext: Osec Business Network Switzerland
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Patrick Djizmedjian
Responsable Public Relations / Public Affairs
Osec Business Network Switzerland
Stampfenbachstrasse 85 / Postfach 492
8035 Zurich
Tél.: +41/44/365'55'16
Fax: +41/44/365'54'92
Mobile:    +41/79/642'88'60
E-Mail:    pdjizmedjian@osec.ch
Internet: http://www.osec.ch



Plus de communiques: Osec

Ces informations peuvent également vous intéresser: