Osec

L'UBS, nouveau partenaire de l'Osec

    Zurich (ots) - L'Osec et l'UBS scellent un nouveau partenariat qui s'étendra à divers projets. L'UBS apportera son soutien à un certain nombre de manifestations de l'Osec qui, de son côté, mettra ses compétences à la disposition de l'établissement financier.

    Centre de compétences en matière de commerce international, l'Osec Business Network Switzerland est l'organisme chargé par la Confédération de promouvoir les exportations suisses. L'Osec s'engage aujourd'hui dans un nouveau partenariat avec l'UBS qui lui permettra de consolider sa position de premier guichet d'aide au développement international. En s'alliant à l'UBS, l'Osec s'associe à un partenaire fort, offrant des services bancaires dans le monde entier et fortement ancré en Suisse dans le tissu des PME. Les deux partenaires signent par leur union leur attachement au succès des PME sur les marchés étrangers, un engagement d'autant plus important que les entreprises suisses gagnent un franc sur trois à l'étranger. Ils se sont promis de répondre aux besoins des PME et de les aider à développer leurs activités étrangères.

    Ce partenariat portera sur différents projets jusqu'à la fin 2008 et pourra être reconduit d'année en année. L'un de ses objectifs est l'action en synergie: l'un des partenaires apportera son savoir-faire en matière d'export et de commerce international, l'autre ses compétences dans le domaine du financement des entreprises.

    L'UBS soutiendra financièrement le Forum suisse du commerce extérieur. La prochaine édition, qui aura lieu les 27 et 28 mars à Zurich, traitera du marché indien. Les deux partenaires travailleront en synergie sur d'autres manifestations. L'UBS sponsorisera également les diverses plates-formes en ligne pilotées par l'Osec, comme le Pool of Experts (qui répertorie des spécialistes privés de l'export, www.pooofexperts.ch) et le site Internet de l'Osec (www.osec.ch).

    "Cette collaboration avec l'UBS nous permettra de faire un grand pas en avant; c'est aussi une preuve de qualité, qui montre que nous avons bien travaillé ces dernières années", estime Daniel Küng, CEO de l'Osec Business Network Switzerland. "En matière partenariale, nous avons la capacité aujourd'hui de répondre aux exigences d'entreprises de premier ordre comme l'UBS; nous sommes donc ouverts à d'autres partenariats ambitieux. Ce faisant nous nous rapprochons de notre objectif: être le premier centre de compétences en matière d'export et de commerce international en Suisse."

ots Originaltext: Osec Business Network Switzerland
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Patrick Djizmedjian
Responsable Public Relations / Public Affairs
Osec Business Network Switzerland
Stampfenbachstrasse 85 / Case postale 492
CH-8035 Zurich
Tél.         +41/44/365'55'16
Fax          +41/44/365'54'92
Mobile      +41/79/642'88'60
E-Mail:    pdjizmedjian@osec.ch
Internet: http://www.osec.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: