Osec

Pavillons suisses à l'étranger: l'Osec ouvre leur gestion au privé

    Zurich (ots) - L'Osec Business Network Switzerland, promoteur officiel des exportations mandaté par la Confédération, ouvre aux entreprises privées la gestion des stands collectifs suisses aux foires internationales. Dans ce but, l'Osec a publié jeudi dernier les premiers appels d'offres dans la Feuille officielle suisse du commerce.

    Afin de mieux respecter encore le principe de subsidiarité et d'axer ses activités davantage sur des prestations de service public, l'Osec Business Network Switzerland ouvre ses services foires aux entreprises privées. Ces prochains mois, l'Osec testera différents modèles d'organisation et de réalisation des stands collectifs suisses, communément appelés "SWISS Pavilions". Seul impératif: la satisfaction du client.

    Le 24 mars, des appels d'offres ont donc été publiés dans la Feuille officielle suisse du commerce afin de mettre au concours la construction et la logistique du stand à The Big 5 Show 2005 à Dubai ainsi que toute la gestion du projet Midest 2005 à Paris. A la fin avril 2005, la gestion de projet sera mise au concours pour les "Business Solutions" du CeBIT 2006 à Hanovre et pour le salon "Subcontracting" de la Foire de Hanovre 2006.

    Dans la perspective du calendrier 2006 des SWISS Pavilions, l'Osec lancera prochainement un appel à manifestation d'intérêt pour déterminer la motivation du privé pour la réalisation de pavillons suisses.

    L'ensemble du processus visant la mise en place de ce nouveau mode de gestion est suivi par un groupe d'accompagnement externe constitué de représentants d'associations professionnelles (dont Swissmem, simsa - swiss interactive media and software association), de spécialistes des salons (dont Messe Schweiz) ainsi que de privés.

    Le Conseil de surveillance de l'Osec, composé de mandataires du seco, du DFAE et d'associations professionnelles importantes, décidera du nouveau mode de gestion des participations aux foires sur la base des modèles testés.

ots Originaltext: Osec Business Network Switzerland
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Osec Business Network Switzerland
Nicolle Ming
Responsable Public Relations/Public Affairs
Stampfenbachstrasse 85
8035 Zurich
Tel.         +41/44/365'55'16
Fax          +41/44/365'54'92
Mobile      +41/78/608'16'49
E-Mail:    nming@osec.ch
Internet: http://www.osec.ch

Photographies du "SWISS Pavilions" aux salons internationaux à
l'adresse: www.photopress.ch/Image/Osec
Login: Messen / mot de passe utilisateur: M24032005



Plus de communiques: Osec

Ces informations peuvent également vous intéresser: