Osec

Forte participation suisse prévue à l'édition 2003 de la Foire de Hanovre

Le Conseiller fédéral Joseph Deiss conduira la délégation officielle suisse lors de la Journée suisse

    Zurich (ots) - Avec près de 190 exposants, la Suisse occupera à nouveau cette année la quatrième place parmi toutes les nations présentes à la première foire mondiale de biens d'investissements. Cet évènement-phare de la branche se déroulera du 7 au 12 avril 2003 à Hanovre. L'Osec Business Network Switzerland organise sa traditionnelle Journée suisse le jour d'ouverture de la foire, à laquelle participera le nouveau Chef du Département de l'économie, M. Joseph Deiss.

    Environ 190 exposants suisses ont jusqu'à présent annoncé leur intention de participer à la Foire de Hanovre 2003. Ce qui signifie clairement que les fabricants suisses de machines et de biens d'équipement considèrent toujours, même en cette période économique difficile, que les foires représentent un instrument de marketing non négligeable pour soigner leur clientèle ou trouver de nouveaux clients.

    L'Osec Business Network Switzerland a pleinement conscience de l'opportunité que représente cette foire pour les entreprises de Swissmem et c'est pourquoi il organise cette année encore un pavillon suisse sur lequel seront présentes près de 40 PME, dont 6 nouveaux exposants. Ce stand collectif sera situé dans la halle 2, consacrée en particulier aux entreprises de la sous-traitance. Les organisations de promotion, comme RéusSite: Suisse et Swiss Technology Award (anciennement Technologiestandort Schweiz) seront également là pour assurer la promotion du site économique suisse auprès des entreprises étrangères et pour mettre en avant les atouts de la Suisse comme pays de haute technologie.

    La présence helvétique sera marquée par la Journée et la Réception suisses, fixées cette année par l'Osec au 7 avril 2003, premier jour de la foire. Près de 400 invités, hommes et femmes d'affaires d'Allemagne, de Suisse et du monde entier, sont attendus au cours de cette journée, mise sur pied par les organismes de promotion économique et soutenue par Zurich Continental Europe Corporate, l'assureur européen des affaires d'entreprises. Le nouveau Chef du Département de l'économie et Conseiller fédéral Joseph Deiss en sera l'invité d'honneur; il ne manquera pas de souligner le rôle majeur de l'industrie suisse des machines, de la métallurgie, de la sous-traitance et des équipements électriques pour la prospérité économique dans notre pays.

ots Originaltext: Osec Business Network Switzerland
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Osec Business Network Switzerland
Monsieur Stephan A. Meier
Responsable PR/PA
Stampfenbachstr. 85
8035 Zurich
Tél.      +41/1/365'54'01
Mailto: sameier@osec.ch



Plus de communiques: Osec

Ces informations peuvent également vous intéresser: