KPT / CPT

CPT: au service de ses clients depuis 125 ans

Berne (ots) - Une irrésistible envie d'aller de l'avant: plus de 600 invités issus du domaine de la santé, de la politique et de l'économie étaient réunis aux côtés des collaborateurs à Berne pour célébrer les 125 ans d'existence de la CPT et porter également un regard vers un futur captivant.

La CPT a été fondée en 1890 par des cheminots pour se protéger des conséquences liées aux accidents et aux maladies, les assurances sociales étant à l'époque totalement inconnues.

Depuis, la CPT n'a eu cesse de se développer. Que de chemin parcouru jusqu'à ce 125e anniversaire, d'autant plus que passer d'un système de bénévolat à une structure professionnelle n'a pas été chose facile. L'entreprise n'a pourtant rien perdu de son caractère coopératif et non orienté sur les profits.

Plus de 600 convives ont donc participé à cet anniversaire à Berne en présence d'une invitée d'honneur, l'ancienne conseillère fédérale Ruth Dreifuss. Grâce à son action, cette dernière est parvenue à créer un consensus mettant fin à des années de blocage politique, a souligné le président du conseil d'administration, Thomas Zeltner. Femme politique engagée sur les aspects sociaux, elle est d'ailleurs considérée à raison comme la mère de la loi sur l'assurance-maladie de 1996.

Avec plus de 400'000 assurés, la CPT compte parmi les principales compagnies d'assurance-maladie en Suisse. Elle a misé très tôt sur la communication en ligne et se distingue régulièrement par des produits novateurs, tels que la garantie d'admission Sicuranta, laquelle assure l'accès ultérieur à l'assurance complémentaire sans devoir procéder à un nouvel examen de santé. Par ailleurs, sa volonté de renoncer à la publicité téléphonique indésirable lui a valu d'obtenir récemment le label Comparis «Approche client sérieuse».

La CPT en bref

Le groupe CPT fait partie des dix plus grands assureurs-maladie suisses. Sous la marque «CPT», il propose l'assurance obligatoire des soins (AOS) selon la loi sur l'assurance-maladie (LAMal) ainsi que des assurances complémentaires selon la loi sur le contrat d'assurance (LCA). Le volume des primes s'élève à quelque 1,6 milliard de francs. La CPT assure quelque 430 000 personnes privées ainsi que de grandes institutions et associations. Plus de la moitié des assurés liquident leurs affaires d'assurance en ligne et sans papier. La CPT est ainsi le numéro 1 des caisses-maladie online suisses. La CPT emploie quelque 450 collaboratrices et collaborateurs à Berne et dans les succursales dans toute la Suisse.

Contact:

Erich Wiederkehr, porte-parole de la CPT
Tél. 058 310 92 14, kommunikation@kpt.ch



Plus de communiques: KPT / CPT

Ces informations peuvent également vous intéresser: