Tous Actualités
Suivre
Abonner KPT

KPT

La CPT obtient le label «Approche client sérieuse» de comparis.ch

Berne (ots)

La CPT milite depuis des années contre des appels téléphoniques importuns et des intermédiaires d'assurance aux pratiques douteuses. La branche commence à adopter ce que la CPT pratique depuis fort longtemps. Maintenant, le comparateur sur Internet comparis.ch lui a décerné le label «Approche client sérieuse».

Des appels publicitaires indésirables importunent les citoyennes et citoyens suisses année après année. Les centres d'appel et les courtiers d'assurance appellent à une heure indue afin de convenir, à coup d'affirmations trompeuses, d'un rendez-vous pour un entretien conseils. La CPT renonce depuis des années à cette forme douteuse de prospection de clients et ne collabore pas non plus avec des courtiers d'assurance.

La CPT franchit maintenant un nouveau pas et s'engage aussi contractuellement à respecter un code de conduite rigoureux en matière de prospection de clients et à ne pas acheter de données de tiers douteux. Pour cela, elle obtient le label «Approche client sérieuse» du comparateur sur Internet comparis.ch.

Reto Egloff, président du Comité directeur de la CPT: «La branche de l'assurance-maladie commence à adopter ce que la CPT pratique depuis des années. Des conseils compétents, personnels et transparents doivent devenir naturels. Nous espérons que notre exemple sera suivi par de nombreux autres assureurs.»

La CPT en bref

Le groupe CPT fait partie des dix plus grands assureurs-maladie suisses. Sous la marque «CPT», il propose l'assurance obligatoire des soins (AOS) selon la loi sur l'assurance-maladie (LAMal) ainsi que des assurances complémentaires selon la loi sur le contrat d'assurance (LCA). Le volume des primes s'élève à quelque 1,6 milliard de francs. La CPT assure quelque 430'000 personnes privées ainsi que de grandes institutions et associations. Plus de la moitié des assurés liquident leurs affaires d'assurance en ligne et sans papier. La CPT est ainsi le numéro 1 des caisses-maladie online suisses. La CPT emploie quelque 450 collaboratrices et collaborateurs à Berne et dans les succursales dans toute la Suisse.

Pour de plus amples renseignements, veuillez-vous adresser à:

Reto Egloff, CEO de la CPT
Tél. 058 310 92 14, kommunikation@kpt.ch

Plus de actualités: KPT
Plus de actualités: KPT
  • 18.05.2015 – 10:00

    La CPT réalise un excellent exercice 2014

    Berne (ots) - Le groupe CPT boucle l'exercice 2014 sur un bénéfice de 8,7 millions de francs, et ceci grâce à un excédent dans les assurances complémentaires. La CPT entend conforter sa position de leader dans le domaine de l'assurance online. Organisée sous forme de société coopérative, la CPT retrouve les chiffres noirs. Elle a bouclé l'exercice 2014 sur un bénéfice de 8,7 millions de francs, après une ...

  • 16.06.2014 – 10:00

    Les assurés de la CPT se voient rembourser 12 millions de francs

    Berne (ots) - Les clientes et clients de la CPT peuvent une nouvelle fois se réjouir: ils se voient rembourser une partie de la prime d'assurance complémentaire. Organisée sur une base coopérative, la CPT redistribue déjà pour la deuxième fois de l'argent du fonds d'excédents à ses assurés au bénéfice d'une assurance des frais d'hospitalisation. Ce sont 12 millions de francs au total. Caisse-maladie organisée ...

  • 09.05.2014 – 10:00

    La CPT reste sur la bonne voie

    Berne (ots) - La CPT passe en revue un exercice réussi dans son ensemble. Alors que la CPT a accusé une perte dans l'assurance de base, elle a réalisé un résultat positif dans les assurances complémentaires. La CPT fera participer ses assurés une nouvelle fois à ce résultat. Organisée sous forme de société coopérative, la CPT a bouclé l'exercice 2013 sur une perte de 19,6 millions de francs. Ce résultat est dû à l'augmentation modérée des primes de ...