KPT / CPT

La CPT obtient le label «Approche client sérieuse» de comparis.ch

Berne (ots) - La CPT milite depuis des années contre des appels téléphoniques importuns et des intermédiaires d'assurance aux pratiques douteuses. La branche commence à adopter ce que la CPT pratique depuis fort longtemps. Maintenant, le comparateur sur Internet comparis.ch lui a décerné le label «Approche client sérieuse».

Des appels publicitaires indésirables importunent les citoyennes et citoyens suisses année après année. Les centres d'appel et les courtiers d'assurance appellent à une heure indue afin de convenir, à coup d'affirmations trompeuses, d'un rendez-vous pour un entretien conseils. La CPT renonce depuis des années à cette forme douteuse de prospection de clients et ne collabore pas non plus avec des courtiers d'assurance.

La CPT franchit maintenant un nouveau pas et s'engage aussi contractuellement à respecter un code de conduite rigoureux en matière de prospection de clients et à ne pas acheter de données de tiers douteux. Pour cela, elle obtient le label «Approche client sérieuse» du comparateur sur Internet comparis.ch.

Reto Egloff, président du Comité directeur de la CPT: «La branche de l'assurance-maladie commence à adopter ce que la CPT pratique depuis des années. Des conseils compétents, personnels et transparents doivent devenir naturels. Nous espérons que notre exemple sera suivi par de nombreux autres assureurs.»

La CPT en bref

Le groupe CPT fait partie des dix plus grands assureurs-maladie suisses. Sous la marque «CPT», il propose l'assurance obligatoire des soins (AOS) selon la loi sur l'assurance-maladie (LAMal) ainsi que des assurances complémentaires selon la loi sur le contrat d'assurance (LCA). Le volume des primes s'élève à quelque 1,6 milliard de francs. La CPT assure quelque 430'000 personnes privées ainsi que de grandes institutions et associations. Plus de la moitié des assurés liquident leurs affaires d'assurance en ligne et sans papier. La CPT est ainsi le numéro 1 des caisses-maladie online suisses. La CPT emploie quelque 450 collaboratrices et collaborateurs à Berne et dans les succursales dans toute la Suisse.

Pour de plus amples renseignements, veuillez-vous adresser à:

Reto Egloff, CEO de la CPT
Tél. 058 310 92 14, kommunikation@kpt.ch


Ces informations peuvent également vous intéresser: