KPT / CPT

La CPT restitue 21 millions de francs à ses assurés

Berne (ots) - Les clientes et clients de la CPT se réjouissent: ils se voient rembourser une partie de la prime d'assurance complémentaire. La CPT a déjà constitué en 2012 un fonds alimenté par les excédents de l'assurance des frais d'hospitalisation. Elle est à ce jour la seule caisse-maladie à redistribuer 21 millions de francs de ce fonds directement à ses assurés.

Le nouveau financement hospitalier s'est traduit en 2012 déjà par l'allègement attendu des assurances complémentaires d'hospitalisation. «La CPT restitue les excédents réalisés à ses assurés», souligne le CEO Christoph Bangerter. La CPT est à ce jour la seule caisse-maladie à rembourser de l'argent du fonds d'excédents directement aux payeurs de primes.

L'évolution des coûts dans les assurances complémentaires d'hospitalisation ne s'est pas confirmée

Caisse-maladie organisée sur une base coopérative, la CPT a déjà décidé en 2012 de constituer un fonds d'excédents en faveur de ses assurés. Les assurés de la CPT au bénéfice d'une assurance des frais d'hospitalisation profitent ainsi directement des excédents effectifs. La CPT considère ceci comme solution équitable tant que l'évolution des coûts dans le domaine des assurances complémentaires d'hospitalisation reste incertaine.

La CPT s'attend à ce que l'évolution des frais hospitaliers varie encore au cours de ces prochaines années et qu'elle se stabilise ensuite à un nouveau niveau. D'ici là, la CPT redistribuera les excédents extraordinaires réalisés dans les assurances des frais d'hospitalisation via le fonds d'excédents à ses clientes et clients.

La CPT en bref

Le groupe CPT fait partie des dix plus grands assureurs-maladie suisses. Sous les marques «CPT», «Agilia» et «Publisana», il propose l'assurance obligatoire des soins (AOS) selon la loi sur l'assurance-maladie (LAMal) ainsi que des assurances complémentaires selon la loi sur le contrat d'assurance (LCA). Le volume des primes s'élève à quelque 1,5 milliard de francs. La CPT assure plus de 430'000 personnes privées ainsi que de grandes institutions et associations. Grâce à la plate-forme «santé» VitaClic et à une forte croissance dans l'assurance online, la CPT a encore renforcé en 2012 sa position de leader dans le domaine de l'assurance-maladie online suisse. Quelque 217'000 assurés de la CPT liquident leurs affaires d'assurance en ligne et sans papier. La CPT occupe quelque 450 collaboratrices et collaborateurs à Berne et dans les succursales dans toute la Suisse.

Contact:

Carmen Iseli, porte-parole de la CPT
Tél.: +41/58/310'92'14
E-Mail: kommunikation@kpt.ch



Plus de communiques: KPT / CPT

Ces informations peuvent également vous intéresser: