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La CPT se distingue par un exercice positif et une forte croissance

Berne (ots)

Avec un bénéfice de 27,5 millions de francs, la CPT boucle ses comptes une nouvelle fois sur un résultat positif. De plus, elle a pu consolider sa position sur le marché en enregistrant une croissance de son effectif de quelque 20'000 unités (+6,3%) à 407'900 assurés.

Durant l'année écoulée, la CPT a encore renforcé et étendu sa position solide sur le marché de l'assurance-maladie. A l'instar de l'année précédente, elle boucle ses comptes sur un résultat positif. Elle dégage un bénéfice de 27,5 millions de francs au total (29,3 millions de francs l'année précédente), dont les 10,1 millions de francs provenant de l'assurance de base sont affectés au renforcement des réserves. En dépit de la croissance marquante de son effectif, les réserves demeurent très solides et, avec 11,37%, se situent au-dessus du taux de 10% exigé par la loi. Le produit des primes atteint 1,39 milliard de francs (1,21 milliard l'année précédente) alors que les prestations d'assurance se montent à 1,23 milliard de francs (1,07 milliard l'année précédente).

Croissance grâce à une satisfaction des clients supérieure à la moyenne

La CPT a pu enregistrer une croissance marquante de son effectif déjà pour la troisième année consécutive. Confirmée depuis des années par différents sondages, la qualité élevée du service à la clientèle, associée à des adaptations de primes inférieures à la moyenne de la branche, a permis à la CPT d'accroître son effectif de quelque 20'000 assurés (+6,3%). Forte de 407'900 assurés, la CPT fait partie des dix plus grandes caisses-maladie. René Jenny, le nouveau président du conseil d'administration de la CPT, relève à ce propos: «La satisfaction des clients est supérieure à la moyenne, la CPT est solidement financée et, grâce à son expérience d'assureur online, elle est le leader dans le domaine du traitement électronique des processus».

La stratégie online porte ses fruits

La stratégie online de la CPT en combinaison avec les conseils personnalisés porte ses fruits. Elle se traduit par une forte fidélisation de la clientèle supérieure à la moyenne, ce qui a permis à la CPT de défendre sa position de numéro 1 des assureurs online aussi durant l'année écoulée. Plus de 200'000 clientes et clients (plus d'un client sur deux) utilisent ce service qui est à leur disposition 24 heures sur 24. «Alors que de nombreuses caisses-maladie misent sur des centres d'appel, la combinaison entre la plate-forme online et les conseils personnalisés a fait ses preuves à la CPT», souligne René Jenny.

La CPT en bref

Le groupe CPT fait partie des dix plus grands assureurs-maladie suisses. Sous les marques «CPT», «Agilia» et «Publisana», il propose l'assurance obligatoire des soins (AOS) selon la loi sur l'assurance-maladie (LAMal) ainsi que des assurances complémentaires selon la loi sur le contrat d'assurance (LCA). Le volume des primes s'élève à quelque 1,4 milliard de francs. La CPT assure plus de 400'000 personnes privées ainsi que de grandes institutions et associations. Grâce à la plate-forme «santé» VitaClic et à la forte croissance dans l'assurance online, la CPT a encore consolidé en 2011 sa position de leader dans le domaine de l'assurance-maladie online suisse. Plus de 200'000 assurés de la CPT liquident leurs affaires d'assurance en ligne et sans papier. La CPT occupe quelque 400 collaborateurs à Berne et dans les succursales dans toute la Suisse.

CPT rime avec Compétent, Personnel et Transparent.

Contact:

Reto Egloff
Porte-parole de la CPT
Tél.: +41/58/310'92'69
E-Mail: kommunikation@kpt.ch

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