KPT / CPT

PRIO assurance de libre choix du médecin: Une grande liberté pour peu d'argent

Berne (ots) - La Caisse maladie CPT, leader des caisses-maladie online de Suisse, présente sa dernière nouveauté - l'assurance de libre choix du médecin PRIO. PRIO est l'assurance complémentaire hospitalière économique et orientée vers le patient. Avec PRIO, les assurés choisissent eux-mêmes ce qu'ils ont à coeur: le médecin traitant à l'hôpital.

Le nouveau financement hospitalier entrera en vigueur le 1er janvier 2012 et il introduira un important changement pour toutes les personnes au bénéfice de l'assurance de base. Dorénavant les patientes et les patients choisiront eux-mêmes dans quel hôpital répertorié de Suisse ils désirent suivre un traitement. La question qui préoccupe la plupart des personnes avant un séjour hospitalier est toutefois de savoir qui sera le médecin traitant. Avec PRIO, cette importante décision est entre les mains des assurés.

Un complément judicieux à l'assurance de base

Avec PRIO, l'assuré bénéficie du libre choix du médecin parmi les médecins de la liste PRIO pour les traitements en division commune d'un hôpital répertorié. De surcroît, le matériel médical et les traitements novateurs qui ne sont pas compris dans le forfait de l'assurance de base sont remboursés. PRIO est donc un complément judicieux et économiques à l'assurance de base qui confère une plus grande sécurité au patient avant une intervention médicale. En fait, on accorde sa confiance avant tout au médecin qu'on a choisi.

Avec son propre médecin de confiance à l'hôpital

Pour les patients ayant une assurance de base, c'est l'hôpital qui détermine le médecin traitant sur la base de son contingent. "Celui qui ne veut pas de cela se réserve avec PRIO le droit de choisir soi-même son médecin", explique Reto Egloff, Responsable Marketing + Communication de la CPT. Nombreuses sont les personnes qui désirent être traitées à l'hôpital par le médecin en qui elles ont confiance. Il s'agit d'un besoin compréhensible car, en fait, c'est le médecin qui définira le traitement adéquat.

Lancement dans le canton de Berne

Dans une première phase, l'assurance de libre choix du médecin PRIO est à disposition des assurés du canton de Berne. "Toutefois, un développement sur tout le territoire suisse est prévu", souligne Reto Egloff.

Vous trouvez plus d'informations online: www.kpt.ch/prio

La CPT en bref

La CPT se place parmi les dix principaux assureurs-maladie de Suisse. Avec les marques "CPT" et "Agilia", elle propose l'assurance obligatoire des soins (AOS) selon la Loi sur l'assurance-maladie (LAMal) ainsi que les assurances complémentaires selon la Loi sur le contrat d'assurance (LCA). Le volume des primes atteint 1,4 milliards francs. La CPT assure environ 380'000 personnes privées ainsi que de grandes institutions et des syndicats. Avec le lancement de la plate-forme "santé" VitaClic et une forte croissance dans l'assurance online, la CPT a encore renforcé son rôle de leader suisse de l'assureur-maladie online durant l'année 2010. Plus de 185'000 assurés CPT liquident leurs affaires d'assurance online et sans papier. CPT emploie 350 collaboratrices et collaborateurs à Berne et dans ses services externes sur tout le territoire suisse.

Contact:

Reto Egloff, membre du Comité directeur et porte-parole
Tél.: +41/58/310'92'69
E-Mail: kommunikation@kpt.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: