KPT / CPT

KPT/CPT: Max l'entraîneur se met à la gym au bureau

    Berne (ots) - Dans le cadre de la campagne 2008 de la CPT,  Max l'entraîneur transfère sa place de travail au bureau - là où l'activité physique fait cruellement défaut.

    En automne 2007, l'entraîneur légendaire de l'assurance CPT lançait son entraînement dans une halle de gym. La plate-forme Internet a attiré plus de 170'000 visiteurs et a incité quelque 11'000 personnes à s'entraîner régulièrement.

    Depuis une année, Max l'entraîneur fait office d'ouvre-porte original à la zone online de la CPT. En trois petits mois, le site web www.coach-personnel.ch a attiré plus de 170'000 visiteurs et quelque 11'000 personnes se sont inscrites à l'entraînement individuel. Cette offre vient d'être élargie: Max l'entraîneur vous invite à l'entraînement au bureau. Car plus de 70 pour cent de tous les Helvètes travaillent dans le secteur tertiaire, essentiellement au bureau. Et ils sont nombreux à se plaindre de douleurs dans le dos, au niveau de la nuque ou de l'épaule.

    Muscles en activité

    L'entraînement au bureau sur www.entrainement-cpt.ch propose les 13 meilleurs exercices contre les contractures et les douleurs à la place de travail. Tous les exercices sont exécutés et commentés personnellement par Max l'entraîneur. Un clic avec la souris permet de radiographier la figure mobile de Max et fait apparaître les muscles en pleine activité. Les films remplissent quasiment les écrans des portables et offrent des images d'excellente qualité en fonction de la liaison. Max l'entraîneur se surpasse aussi sur le plan linguistique: il s'exprime en dialecte, en français et en italien.

    Bien armée pour les temps à venir

    La CPT prouve avec Max l'entraîneur qu'elle dispose de la solution online la plus moderne de l'assurance-maladie suisse et qu'elle fait partie des prestataires les plus marquants et les plus créatifs. Persuadée que l'avenir de la branche des assurances se passera en ligne, la CPT propose d'ores et déjà des offres et prestations de services correspondantes. L'Internet deviendra bientôt le canal d'information complet et sûr qui reliera les assurés avec les médecins, pharmaciens, hôpitaux et leur assurance.

    En ce sens, la CPT ouvre la voie dès janvier 2009: avec VitaClic, sa plate-forme "santé", ses assurés bénéficient gratuitement de prestations de services uniques en ligne. Les assurés ont la possibilité de gérer un dossier de santé online personnel avec les données en cas d'urgence, de déposer un certificat de vaccination électronique ainsi qu'un testament biologique, d'installer un coffre-fort de voyage comprenant les documents importants et d'archiver leurs documents personnels grâce au "Scanservice". Il va de soi que toutes les données personnelles sont stockées dans une zone sécurisée. L'assuré décide qui, à part lui, peut accéder à ces données.

    L'assurance online de la CPT en bref

    Plus de 120'000 assurés utilisent déjà l'assurance online de la CPT. Ils profitent de la solution online la plus moderne de l'assurance-maladie suisse avec les avantages suivants: aperçu parfait, archivage sûr des polices et décomptes de prestations, avis au choix par SMS ou par courriel lorsque de nouveaux documents sont disponibles. Et en contrepartie de la liquidation des affaires d'assurance en ligne, la CPT accorde un rabais de 5% sur toutes les assurances complémentaires et, si le contrat est conclu pour une durée de trois ans, un rabais de fidélité supplémentaire de 6.7% sur les assurances des soins Plus, des soins Comfort et des frais d'hospitalisation. La CPT est le partenaire fiable et novateur pour les clients privés et clients d'entreprises; elle propose des primes attractives dans toutes les régions de la Suisse aussi bien dans l'assurance de base que pour les assurances complémentaires et, forte de quelques 338'000 assurés, elle fait partie des plus grands assureurs-maladie de notre pays.

    Dès janvier 2009, les assurés de la CPT peuvent compter en outre gratuitement sur les prestations de services online uniques de VitaClic, la plate-forme "santé" novatrice. Avec un dossier de santé électronique et de nombreuses fonctions pour l'information et l'échange, VitaClic offre d'ores et déjà les prestations de base les plus importantes que la Confédération veut rendre disponibles dès 2015 dans le cadre de sa "Stratégie eHealth Suisse".

ots Originaltext: KPT / CPT
Internet: www.presseportal.ch

Kontakt:
Tél.:    +41/58/310'92'09
E-Mail: kommunikation@kpt.ch



Plus de communiques: KPT / CPT

Ces informations peuvent également vous intéresser: