KPT / CPT

La caisse-maladie CPT obtient le "Prix de l'innovation de l'Assurance suisse 2005"

    Berne (ots) - Pour son modèle CPTwin.win, une assurance de base alternative, la CPT obtient le "Prix de l'innovation de l'Assurance suisse 2005". Celui qui conclut l'assurance s'adresse librement, en cas de maladie, d'abord au centre de conseils médicaux Medgate et en est récompensé.

    Le jury a notamment été séduit par le caractère facultatif et la récompense du système: contrairement à d'autres produits alternatifs dans l'assurance de base, l'assuré ne s'engage pas à limiter le choix du médecin. Il doit pouvoir choisir librement au moment de tomber malade s'il entend recourir aux services de Medgate ou s'il se rend directement chez un médecin. Plus il s'adresse en premier lieu à Medgate et suit la recommandation médicale, plus sa participation au résultat l'année suivante sera élevée.

    Outre une réduction de prime de 5 % dans l'assurance de base, les clients win.win profitent d'un système incitatif supplémentaire: la fidélité individuelle au système est mesurée en points. En fonction du nombre de points, les assurés sont récompensés l'année suivante sous forme d'une participation au résultat. Cette dernière est déterminée en fonction des coûts d'un groupe de comparaison qui est assuré par voie ordinaire.

    L'analyse des expériences des premières années révèle que les assurés CPTwin.win occasionnent effectivement moins de coûts et partant, paient à juste titre des primes plus basses. En 2004, les coûts des clients malades et qui se sont conformés au système étaient de 16 % inférieurs à ceux des autres dans l'assurance obligatoire des soins.

    La CPT a créé le produit d'assurance alternative en 2003 déjà sous forme de projet pilote et a ainsi joué un rôle de pionnier dans l'offre de modèles de soins tournés vers l'avenir.

ots Originaltext: CPT / KPT
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Etienne Habegger
membre du Comité directeur
Tel.: +41/58/310'92'02



Plus de communiques: KPT / CPT

Ces informations peuvent également vous intéresser: