KPT / CPT

La caisse-maladie CPT se donne un nouvel habit juridique et offre des produits de la Mobilière

    Berne (ots) - Lors de l'assemblée générale du 17 juin à Horgen, les membres de l'association KPT / CPT Caisse-maladie ont avalisé la transformation en société coopérative. Avec cette forme juridique, la CPT souligne l'idée de l'action commune et du partenariat dans l'assurance-maladie sociale. En même temps, Urs Berger, CEO de la Mobilière, a été élu membre du conseil d'administration de la CPT.

    Alors que les assurances complémentaires sont déjà organisées en coopérative depuis 2003, l'assurance-maladie sociale de la CPT est maintenant aussi soumise à l'idée partenariale de la société coopérative. La CPT retourne ainsi à une forme d'entreprise qui a fait ses preuves dans l'assurance de personnes, comme l'a relevé le président du conseil d'administration, le Prof. Dr Roland Schaer. Dans la même lancée, la CPT offrira, dès 2006, des produits de la Mobilière, elle aussi organisée coopérativement. Cette collaboration a pour but de pouvoir offrir des prestations de services étendues dans l'assurance de personnes et de choses d'une seule main aux assurés de la CPT, c.-à-d. par l'intermédiaire de leurs conseillers clients personnels. À ce propos, Urs Berger, CEO de la Mobilière et nouveau membre du conseil d'administration de la CPT, a déclaré : " Nous voulons améliorer ultérieurement la position de nos produits principaux sur le marché. Pour ce faire, nous recherchons la collaboration avec des partenaires commerciaux de qualité. "

    Forte de 347'000 assurés, la CPT occupe le neuvième rang des plus grands assureurs-maladie de la Suisse. CPT rime avec: Compétent, Personnel et Transparent.

ots Originaltext: KPT / CPT
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Etienne Habegger
membre du Comité directeur
tél. +41/(0)58/310'92'02



Plus de communiques: KPT / CPT

Ces informations peuvent également vous intéresser: