KPT / CPT

Vote de confiance unanime pour la direction de la CPT

L'assemblée générale réélit les membres du Conseil d'administration de la CPT Caisse-maladie

    Berne (ots) - Réunis en assemblée générale de la KPT / CPT Caisse-maladie à Montreux, les 121 délégués présents de l'association ont confirmé les membres du Conseil d'administration ainsi que le président du Conseil d'administration, le Prof. Dr Roland Schaer, à l'unanimité et avec acclamations dans leurs fonctions. Forte d'un effectif de 327'951 personnes dans l'assurance obligatoire des soins, la CPT Caisse-maladie, qui revêt la forme juridique d'association, a réalisé en 2003 un produit d'assurance de 771 millions de francs et a dégagé un bénéfice de 13,363 millions de francs (2002: perte de 11,657 millions de francs). Avec 15,1%, les réserves restent à l'instar de l'année précédente en dessus du taux minimal prescrit par la loi. Les comptes ont été approuvés à l'unanimité.

    Numérisation résolue

    En outre, l'assemblée générale a appuyé la stratégie présentée par le Conseil d'administration et le Comité directeur et qui vise à une numérisation résolue des affaires d'assurance-maladie. Elle a notamment pris connaissance du développement du CPTnet, la plate-forme Internet lancée au début de l'année 2003, et de la collaboration avec la société BBT Software SA. De cette dernière naît une solution complète, nommée Valsana# (se prononce Valsana scharp), pour les assureurs (notamment pour les assureurs-maladie et accidents). Grâce à l'intégration du CPTnet, la plate-forme d'information, de communication et de transaction basée sur le web, ce logiciel de base moderne fonctionne comme portail d'information d'entreprise par lequel les processus peuvent être opérés. Les clientes et clients bénéficient ainsi d'une responsabilité accrue et d'une plus grande marge de manoeuvre dans les questions ayant trait à leur assurance-maladie personnelle.

    Conseil d'administration confirmé dans ses fonctions

    Candidats à une réélection, les huit membres du Conseil d'administration ont été confirmés à l'unanimité et avec acclamations dans leurs fonctions. Le Conseil d'administration se compose des personnalités suivantes: Prof. Dr Roland Schaer (président), Jacqueline Maurer (vice-présidente) ainsi que les membres Gerhard Aebischer, Rolf Brugger, Philippe Delachaux, Giuseppe Engelberger, Dr Willy Morger et Simon Schenk.

    Forte de 350'000 assurés, la CPT fait partie des dix plus grands assureurs-maladie en Suisse.

    CPT rime avec: Compétent, Personnel et Transparent.

ots Originaltext: KPT / CPT
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
Etienne Habegger
membre du Comité directeur
Tél. +41/31/330'92'02



Plus de communiques: KPT / CPT

Ces informations peuvent également vous intéresser: