KPT / CPT

Les assurés de la CPT deviennent des sociétaires

    Berne (ots) - Lors de l'assemblée générale de la caisse-maladie KPT/CPT à Lucerne, les membres ont approuvé à l'unanimité la demande du Conseil d'administration visant à transformer l'association KPT Mserv, qui gère les assurances complémentaires par l'intermédiaire de KPT Assurances SA,  en une société coopérative. Comme l'a expliqué le président du Conseil d'administration, le Prof. Roland Schaer, la CPT souligne ainsi sa philosophie de partenariat et retourne à une forme juridique qui a fait ses preuves dans le domaine des assurances.

    Roland Schaer a clairement rejeté la philosophie de l'actionnariat, soulignant dans son propos la conviction largement répandue au sein de la KPT/CPT selon laquelle la course au profit devrait en principe être absente du domaine des assurances obligatoires et des assurances complémentaires. Dans l'éventualité de bénéfices, ceux-ci devraient dès lors revenir, sous une forme ou une autre, aux assurés. La société coopérative est à cet égard la forme juridique appropriée. Avec la création de la société coopérative, les assurés de la CPT deviennent copropriétaires de KPT Assurances SA.

    La KPT/CPT voit dans cette transformation un élément supplémentaire de fidélisation des clients et d'établissement d'un lien de confiance, parce qu'elle crée une transparence accrue pour les assurés. La transparence et la confiance sont des questions centrales aux yeux de la direction de la CPT comme l'indique Roland Schaer : "Plus nous permettons à l'assuré un accès transparent à la gestion de nos affaires et à son dossier personnel, plus grande sera sa confiance envers nous." Cet accès au dossier personnel est notamment facilité et assuré par l'installation ce printemps de la plate-forme électronique KPTnet. Les assurances de base ne sont d'ailleurs pas concernées par le changement de forme juridique de l'association MServ et restent aux mains de l'association de la caisse-maladie CPT.

    Avec un total de 355'000 assurés, la CPT est le neuvième assureur-maladie en Suisse. Son siège se trouve à Berne. Le volume des primes pour l'assurance de base se monte à CHF 686 millions, celui pour l'assurance complémentaire à CHF 251 millions. La CPT compte 554 collaboratrices et collaborateurs qui se partagent 394 postes à temps complet. CPT est synonyme de : Compétent, Personnel et Transparent. Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations ou consulter le rapport de gestion actuel, vous pouvez le faire sur www.kpt.ch.

ots Originaltext: KPT / CPT
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Mathias Marti
responsable de la communication
Tél.      +41/31/330'92'30
E-Mail: marti.mathias@kpt.ch



Plus de communiques: KPT / CPT

Ces informations peuvent également vous intéresser: