VSE / AES

Un métier d'avenir: l'AES honore les premiers diplômés «Conseiller/ère en énergie et en efficacité énergétique DF»

Les premiers "Conseiller/ères en énergie et en efficacité énergétique DF" ont reçu leurs diplômes. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100003757 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/VSE / AES/Hans-Peter Thoma"

Aarau (ots) - Le 24 novembre, l'Association des entreprises électriques suisses (AES) a distingué à Aarau les tout premiers lauréats de la formation «Conseiller/ère en énergie et en efficacité énergétique DF». La remise de diplôme s'est déroulé en présence de Daniel Brunner, responsable de la formation et du perfectionnement à l'Office fédéral de l'énergie (OFEN).

- Les premiers titulaires du diplôme et donc pionniers d'un métier d'avenir sont Andreas Küng, Dominique Urech, Erich Schwegler, Franziska Hirschle, Hanspeter Gisler, Jürg Blattner, Markus Schelbert et Patrick Weber.

- Christoph Schaub, responsable Marketing & Vente à l'AES, a qualifié cette remise de diplôme de moment historique, ces conseillers jouant précisément un rôle crucial dans la mise en oeuvre pratique de la Stratégie énergétique 2050 de la Confédération (SE 2050). «Le conseil en efficacité énergétique constitue par ailleurs une prestation de valeur évidente: elle permet toujours au client de réaliser une économie quantifiable.»

Conseillers en énergie et en efficacité énergétique: des profils généralistes engagés en faveur du tournant énergétique

Les énergies renouvelables - telles que l'hydraulique, le solaire et l'éolien - vont façonner l'avenir. En outre, l'utilisation parcimonieuse de l'énergie, et donc l'efficacité énergétique, jouera un rôle de plus en plus important pour les entreprises. C'est la raison pour laquelle l'AES a conçu la formation de conseiller en énergie et en efficacité énergétique. Ces experts dispensent en effet des recommandations professionnelles exhaustives dans les deux domaines. Ils savent de plus où et comment déployer idéalement les énergies renouvelables. Dans la transformation actuelle du système énergétique, les conseillers, qui exercent un métier exigeant à la croisée des sphères sociale, économique, technique et écologique, se révèlent des intermédiaires précieux. De par leurs qualifications, ils sont des généralistes pouvant déjà justifier d'un examen professionnel (ou d'un diplôme équivalent). La formation s'adresse à des professionnels motivés qui veulent identifier et saisir les opportunités offertes par le tournant énergétique.

Inscription à la formation de conseiller/ère en énergie et en efficacité énergétique:

   - Informations et formulaire d'inscription sur le site de l'AES: 
http://ots.ch/84PK5 

   - Il reste encore quelques places disponibles pour
la prochaine session, qui aura lieu au printemps 2017. Début de la 
formation: 28 avril 2017. Les personnes intéressées peuvent encore 
s'inscrire jusqu'à fin décembre 2016. 

Contact:

Sandro Pfammatter, Mediensprecher Tel. +41 62 825 25 24 oder +41 78
659 14 55

Céline Reymond, Porte-parole Tél. +41 21 310 30 23 ou +41 79 412 97
23



Plus de communiques: VSE / AES

Ces informations peuvent également vous intéresser: