VSE / AES

Michael Wider est pressenti pour succéder à Kurt Rohrbach à la tête de l'AES

Aarau (ots) - Michael Wider, Directeur Generation d'Alpiq, est appelé à prendre la présidence de l'Association des entreprises électriques suisses (AES). Le Comité de l'AES, réuni hier, a suivi à l'unanimité la recommandation de sa commission de sélection et soumis la candidature de Michael Wider au vote de l'Assemblée générale ordinaire de l'AES, qui se tiendra le 11 mai 2017 à Viège. Ce Fribourgeois bilingue de 55 ans est ainsi le successeur désigné de Kurt Rohrbach, qui cède la place après neuf ans de services au poste de Président, durée maximale autorisée pour l'exercice de ce mandat.

Michael Wider est membre de la direction générale d'Alpiq, fournisseur d'électricité leader sur le marché suisse et prestataire de services énergétiques à dimension européenne. Depuis sa nomination au poste de Directeur Generation en 2013, il est responsable de la division Énergie.

Ce juriste de 55 ans, titulaire d'un master en droit, d'un master of Business Administration et d'un diplôme du Stanford Executive Program, a occupé depuis 1987 différentes fonctions de direction tout au long de la chaîne de création de valeur au sein de la branche énergétique. Sa carrière professionnelle a notamment été marquée par plusieurs étapes : Directeur Énergie Suisse d'Alpiq (2009-2013), Directeur Énergie d'EOS Holding (2007-2009), COO d'EOS Holding (2003-2007) et membre de la direction des Entreprises Électriques Fribourgeoises (EEF), aujourd'hui Groupe E, pendant de nombreuses années. Entre 2010 et 2013, Michael Wider représentait en outre l'organisation Swisselectric au Comité de l'AES.

Le Comité de l'AES est convaincu de proposer à l'Assemblée générale le candidat idéal pour assurer la relève de Kurt Rohrbach. Avec son expérience et sa carrière professionnelle, Michael Wider présente le profil rêvé pour assumer la présidence de l'association faîtière de la branche, en parallèle de ses fonctions au sein d'Alpiq.

Contact:

Guido Lichtensteiger, responsable Communication AES
Tél. +41 62 825 25 30 ou +41 79 367 82 36,
guido.lichtensteiger@strom.ch


Plus de communiques: VSE / AES

Ces informations peuvent également vous intéresser: