VSE / AES: AES: Idée de jeu lumineuse sur www.avenirelectricite.ch

AES: Idée de jeu lumineuse sur www.avenirelectricite.ch

   | 

    Aarau (ots) -

    Le nouveau jeu en ligne «Avenir de l'électricité» est un élément de la campagne d'information du même nom lancée par les producteurs suisses d'électricité. Il s'agit d'un jeu combinant simulation et stratégie, grâce auquel l'utilisateur peut expérimenter de manière ludique la thématique de «l'électricité dans la vie de tous les jours». Pour jouer et gagner des supers prix, rendez-vous sur: www.avenirelectricite.ch

    Le jeu «Avenir de l'électricité» vise à promouvoir auprès du grand public des connaissances plus approfondies autour des thèmes de l'électricité et de l'efficacité énergétique. Notre mode de vie actuel est basé sur l'omniprésence du courant électrique. Or, il y a un fait que beaucoup de gens ignorent: il est possible d'améliorer l'efficacité énergétique sans diminuer notre confort. Mais pour remplacer les agents énergétiques qui sont porteurs de CO2, tels le mazout ou les carburants, il faut augmenter la production d'électricité.

    Le jeu se déroule dans un immeuble d'habitation. Il y a par exemple le bureau d'architecte Kübler, la mamie Leni Moser, la famille Roselli, ainsi que des jeunes vivant en collocation. Chaque personne a ses propres préférences et ses activités de loisir. Dans leur quotidien, les habitants sont confrontés à de nombreuses questions en relation avec l'énergie: par exemple l'achat d'une TV ou d'une climatisation, ou encore le choix du moyen de transport pour se rendre au travail.

    En tant que conseiller énergétique, le joueur s'occupe de tous les habitants ainsi que d'aspects techniques de l'immeuble. Au moment de prendre une décision, il ne faut pas seulement tenir compte de la consommation électrique, des émissions de CO2 ainsi que du budget, mais également de la satisfaction des personnes concernées. Tentez votre chance: avec le «jeu qui éclaire les lanternes» sur www.avenirelectricite.ch . Il y a de nombreux prix à gagner, dont un scooter électrique.

ots Originaltext: VSE / AES
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Dorothea Tiefenauer
Tél.:      +41/62/825'25'24
Mobile:  +41/79/642'11'41
E-Mail:  dorothea.tiefenauer@strom.ch

Anita Kendzia,
Tél.:      +41/62/825'25'30
Mobile:  +41/79/344'14'69
E-Mail:  anita.kendzia@strom.ch

Association des entreprises électriques suisses
Hintere Bahnhofstrasse 10, case postale
5001 Aarau
Internet: www.electricite.ch