VSE / AES

AES: Stabilité des prix de l'électricité pour les ménages

    Aarau (ots) - Dans la majorité des cas, les entreprises d'électricité suisses ont décidé de ne pas augmenter leurs prix pour l'année prochaine. Pour les ménages, l'augmentation moyenne des prix en 2010 est très modique, à savoir d'environ 1 %. Tel est le résultat d'une analyse effectuée par l'Association des entreprises électriques suisses.

    Environ la moitié des entreprises électriques suisses annoncent des prix inchangés pour l'année prochaine, tandis que quelque 10% des entreprises annoncent des baisses de prix. Environ 40% des distributeurs prévoient des hausses de prix. A quelques exceptions près, l'ampleur de ces hausses est de moins de 10%. En général, elles n'ont pas été causées par une augmentation des rétributions pour l'utilisation des réseaux ou des redevances, mais elles sont dues à l'augmentation des coûts de l'énergie.

    Pour les ménages, l'augmentation moyenne des prix en 2010 est modeste, de l'ordre de 1%, ce qui correspond à une hausse moyenne d'environ 0,2 ct. par kWh. Pour un ménage présentant un profil de consommation typique, avec une consommation annuelle de 4500 kWh, l'augmentation de la facture d'électricité mensuelle est de moins d'un franc.

    L'Association des entreprises électriques suisses (AES) est arrivée à ces conclusions sur la base d'une analyse des prix de l'électricité annoncés pour 2010. Les entreprises d'électricité étudiées dans le cadre d'un échantillonnage représentatif approvisionnent entre elles 60% des clients d'électricité de Suisse.

ots Originaltext: VSE / AES
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Dorothea Tiefenauer
Tél.:    +41/62/825'25'24
Mobile: +41/79/642'11'41
E-Mail: dorothea.tiefenauer@strom.ch

Anita Kendzia
Tél.:    +41/62/825'25'30
Mobile: +41/79/344'14'69
E-Mail: anita.kendzia@strom.ch

Association des entreprises électriques suisses
Hintere Bahnhofstrasse 10
5001 Aarau
Internet: www.electricite.ch



Plus de communiques: VSE / AES

Ces informations peuvent également vous intéresser: