VSE / AES

AES: La pénurie d'électricité ne préoccupe pas la population suisse

    Aarau (ots) - En Suisse, seules peu de personnes réfléchissent à la pénurie d'électricité bien que presque tous s'attendent à une augmentation de la consommation d'électricité. Cela est dû à la confiance qu'ils ont en la compétence des entreprises électriques dont l'image reste toutefois critiquée. Voilà en bref les conclusions auxquelles a abouti l'enquête représentative effectuée à la demande de l'Association des entreprises électriques suisses.

    Seules quelque 5% des personnes interrogées mentionnent la problématique de la pénurie d'électricité. En même temps, environ 90% pensent que la consommation d'électricité augmentera au cours des prochaines années.

    Plus de deux tiers des personnes interrogées estiment que les entreprises électriques sont fiables, environ la moitié les trouvent toutefois peu sympathiques et peu axées sur la clientèle. Par contre, 60% des personnes interrogées avouent avoir totalement confiance en elles. Plus de deux tiers des personnes interrogées sont convaincues que les entreprises font suffisamment pour garantir l'approvisionnement en électricité à l'avenir également.

    La première enquête représentative a été effectuée en ligne par GfK Switzerland sur mandat des entreprises électriques suisses de fin juin à début juillet 2009. 501 personnes âgées de 18 à 55 ans ont été interrogées dans toute la Suisse.

    Association des entreprises électriques suisses (AES)

    L'AES est l'association faîtière des entreprises électriques suisses. Elle s'engage en faveur de conditions-cadre favorables pour l'économie électrique, ainsi que pour un approvisionnement fiable en électricité. De plus, elle informe le public sur les thèmes de la branche électrique et offre à ses 450 membres de nombreuses prestations.

    www.electricite.ch , www.avenirelectricite.ch

ots Originaltext: VSE / AES
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Dorothea Tiefenauer
Responsable Communication & Personnel
Tél.:    +41/62/825'25'24
Mobile: +41/79/642'11'41
E-Mail: dorothea.tiefenauer@strom.ch

Anita Kendzia
Responsable projets RP
Tél.:    +41/62/825'25'30
Mobile: +41/79/344'14'69
E-Mail: anita.kendzia@strom.ch  



Plus de communiques: VSE / AES

Ces informations peuvent également vous intéresser: