VSE / AES

AES: Les entreprises électriques suisses remplissent leurs obligations

    Aarau (ots) - Les entreprises électriques suisses comprennent les préoccupations du Conseil fédéral concernant l'augmentation des prix de l'électricité. Elles souhaitent continuer à remplir, comme elles l'ont fait jusqu'à présent, leurs obligations quant à un approvisionnement en électricité fiable, économique et respectueux de l'environnement. Pour ce faire, les entreprises électriques accordent une grande importance à la collaboration de longue date et fructueuse avec les politiciens et les autorités.

    Les causes des augmentations annoncées des prix de l'électricité sont diverses et  transparentes. La branche électrique n'a cependant pas toujours d'influence sur ces causes. L'évolution des marchés de l'énergie sur le plan international et le renchérissement de l'électricité et des réseaux souhaité par les milieux politiques sous forme de taxes et de redevances en constituent une grande partie. Le changement de système vers un marché libéralisé est en outre exigeant du point de vue technique et requiert des investissements de centaines de millions de francs.     La Commission de l'électricité (ElCom) nouvellement créée est l'organisation qui évalue et contrôle en permanence la formation des prix en fonction des facteurs d'influence. En augmentant la production d'électricité en Suisse comme prévu, les prix suisses de l'électricité resteront en dessous du niveau européen.

    Association des entreprises électriques suisses (AES)

    L'AES est l'association faîtière des entreprises électriques suisses. Elle s'engage en faveur de conditions-cadre favorables pour l'économie électrique, ainsi que pour un approvisionnement fiable en électricité. De plus, elle informe le public sur les thèmes de la branche électrique et offre à ses membres de nombreuses prestations, par exemple sous forme de formations et de conseils.

ots Originaltext: VSE / AES
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Dorothea Tiefenauer
Responsable Communication AES
Tél.:        +41/62/825'25'24
Mobile:    +41/79/642'11'41
E-Mail:    dorothea.tiefenauer@electricite.ch
Internet: www.electricite.ch



Plus de communiques: VSE / AES

Ces informations peuvent également vous intéresser: