Agroscope Liebefeld-Posieux (ALP)

Agroscope Liebefeld-Posieux a accueilli 7’000 personnes lors de ses journées portes ouvertes

      Posieux (ots) - Agroscope Liebefeld-Posieux (ALP), la station
fédérale de recherches en production animale et laitière, a ouvert
les portes de ses sites de Posieux et Liebefeld du 16 au 18
septembre. 7’000 visiteuses et visiteurs ont pu en apprendre plus
sur la recherche agronomique et, en particulier, sur le domaine de
la production animale. ALP a ouvert ses portes pour la première fois
du 16 au 18 septembre. 7’000 personnes ont visité les deux sites de
la station fédérale de recherche agronomique. Au vu des conditions
météorologiques défavorables du week-end, les organisateurs
s’estiment satisfaits de l’affluence à la manifestation.

    Des parcours thématiques ont illustré les activités de recherches qui couvrent toute la chaîne de la production animale. Celles-ci s’étendent de l’affouragement des animaux, en passant par la production du lait, de la viande et du miel jusqu’à la transformation de ces produits en denrées alimentaires sains et sûrs.

    Test de viande de porc Les portes ouvertes d’ALP ont également été le cadre d’un test de consommation effectué auprès des visiteuses et visiteurs de la manifestation. 1’300 personnes ont donné leur opinion sur la viande de porc qu’elles avaient goûté. Des dégustations de viande possédant différentes concentrations d’androsténone, une substance responsable de l’odeur particulière que peut présenter la viande de verrat, ont été réalisés sur les deux sites. Objectif de ce test mené auprès des consommatrices et des consommateurs: déterminer leur acceptabilité de cette viande issue de l’élevage de porcelet non castrés par rapport à la viande de porcs castrés. Les résultats de ce test seront communiqués ultérieurement dans les médias.

    Le texte de ce communiqué et les trois photos figurent sur la page d’accueil d’ALP: www.alp.admin.ch ® communiqués de presse.

    Légende: « races vaches » Douze races de vaches ont été présentées au public. « test consommateurs » Les portes ouvertes d’ALP ont été le cadre d’un test de consommation sur la viande de porc.

    « démonstration » De nombreuses démonstrations ont eu lieu durant les journées portes ouvertes.

Renseignements: Donatella Del Vecchio Agroscope Liebefeld-Posieux Station fédérale de recherches en production animale et laitière (ALP) Tél. : 079 417 64 09 E-mail: donatella.delvecchio@alp.admin.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: