Gebet für die Schweiz

Journée nationale de prière: Entre 6'000 et 8'000 personnes sont attendues

    Wiesendangen/Winterthur (ots) - Cette rencontre, organisée par «Prière pour la Suisse », se concentrera sur la louange et la prière pour le pays et se joindra ainsi à un grand mouvement international.

    Cette journée de prière à Wiesendangen fera suite à la fête cantonale zurichoise de gym et au «Camp des Lévites» qui se tiendra pendant 8 jours, au même endroit. Les participants viendront des différentes régions linguistiques de Suisse en tant que familles, jeunes et moins jeunes pour prier pour le bien du pays. D'après les organisateurs, l'intérêt grandissant envers la prière va de pair avec les défis actuels de la société. Les initiateurs de cet évènement désirent contribuer à ce que M. et Mme Suisse réfléchissent aux racines chrétiennes du pays. Ceci est d'autant plus urgent que beaucoup recherchent un soutien spirituel et un encouragement, alors que les valeurs changent de plus en plus rapidement. Les participants demanderont donc à Jésus-Christ de transformer la vie de ses habitants par Sa présence, Son amour et Sa compassion.

    Prier pour le pays : une tendance internationale

    Dans certains pays comme la Colombie, le Kenya, l'Ouganda et les Iles Fidji, des percées spirituelles ont eu lieu ces dernières années par la prière, au milieu d'un contexte de trafic de drogues, de guerres civiles, de sorcellerie et de dégradation sociale. Aux Iles Fidji, les membres du gouvernement ont confirmé aujourd'hui que le pays a vécu, grâce aux valeurs chrétiennes et aux réconciliations, un tournant vers une vie meilleure.

    Prière pour la Suisse - un réseau

    Depuis 1985 le réseau qu'est «Gebet für die Schweiz» («Prière pour la Suisse» en Suisse romande) n'a cessé de grandir. Les associations qui en font partie (intercesseurs des Eglises officielles et des Eglises et mouvements évangéliques) mettent l'accent sur différents domaines : Les membres de « Mères en contact » prient, en petits groupes, pour les écoles d'une localité, pour les instituteurs et les élèves. D'autres groupes prient pour les malades, intercèdent pour les politiciens et les dirigeants ou pour Israël.

Plus d'infos sur www.priere.ch

ots Originaltext:  Gebet für die Schweiz
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Wolfgang Ackerknecht
Sekretariat Gebet für die Schweiz
Kurzfeldstrasse 1
8500 Frauenfeld
Tel. +41(0)52 730 04'32
Fax +41/52/730'04'31
E-Mail: info@gebet.ch
Internet: http://www.gebet.ch



Plus de communiques: Gebet für die Schweiz

Ces informations peuvent également vous intéresser: